Balado : pourquoi les Alfa Romeo n’intéressent pas les Québécois?
Au micro de l'émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer discute du nouveau VUS d’Alfa Romeo, le Tonale, et de la disparition de la sous-compacte Chevrolet Spark.
En introduction, Benoit a demandé pourquoi les produits Alfa Romeo n’intéressent pas les Québécois. « La gamme ne compte que deux modèles, une berline (Giulia) et un VUS (Stelvio). Une offre qui est assez maigre pour le moment », répond Germain.
- À lire aussi: Alfa Romeo Tonale 2023 : un nouveau VUS avec système hybride en option
- À lire aussi: Alfa Romeo : une nouvelle version Veloce pour 2022
Par ailleurs, il faudra attendre le début de l’année 2023 pour se procurer le nouveau Tonale. « Il faut être très patient avec Alfa Romeo », affirme Germain.
Sous le capot, ce nouvel utilitaire italien emploiera la technologie hybride branchable. Ainsi, son moteur thermique à quatre cylindres de 1,3 litre turbocompressé sera jumelé à un moteur électrique. La batterie de 15,5 kWh permettra une autonomie d’environ 50 kilomètres en mode purement électrique, selon le constructeur.
« [Il] arrive en 2023 avec cette technologie. On est peut-être un peu en retard sur les autres », estime le journaliste. Un moteur 2,0 litres turbo de 256 chevaux figure également au menu.
Les sous-compactes perdent un joueur
En deuxième partie d’émission, Germain discute de la disparition de la Chevrolet Spark vers la fin de l’année 2022. Étant l’une des voitures les plus abordables sur le marché, elle n’était malheureusement pas profitable pour le constructeur, explique le journaliste.
Dorénavant, le segment des sous-compactes ne comptera que sur trois joueurs : la Mitsubishi Mirage, la Nissan Versa et la Kia Rio.