Balado : les Mazda MX-5 et BMW B8 Alpina mises à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Mazda MX-5 2021 et BMW B8 Alpina Gran Coupe 2022 récemment mises à l’essai.
De son côté, Germain a conduit la MX-5 en période hivernale. Évidemment, étant donné son format et le fait qu’elle soit propulsée, l’arrière-train a souvent tendance à décrocher. On peut ressentir énormément de plaisir au volant de ce petit roadster, et ce, même en hiver. Bien qu’il soit un adepte de la MX-5 à toit souple, il est d’avis que pour une utilisation toute l’année durant, une version RF à toit rigide pourrait être intéressant. Il recommande de bien jauger l’embrayage, l’accélérateur et la pédale de frein pour éviter une perte de contrôle.
- À lire aussi: Mazda MX-5 : amusante, même en hiver!
- À lire aussi: Balado : La surenchère s’empare des voitures de collection
Quant à Antoine, il dit apprécier le travail effectué par le préparateur Alpina sur cette berline Gran Coupe. Il mentionne que la sonorité mécanique est agréable et subtile et non pas agressive. En plus d’être hyper performante, la voiture s’est avérée être également confortable. À 176 000 $, elle demeure est immensément exclusive. Au Canada, elle n’est offerte qu’en bleu et en vert.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 14h.