En studio : quel moteur choisir pour remorquer avec un GMC Sierra?
Maxime, un lecteur du Guide de l’auto, veut changer son camion pour un neuf. Il a dans la mire le GMC Sierra AT4. Il possède une roulotte de 7 500 lb et d’une remorque fermée de 3 000 lb.
Face à ces informations, quel moteur offre le meilleur ratio rendement/consommation entre les V8 de 5,3 litres et 6,2 litres offerts avec le Sierra? Nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question.
- À lire aussi: GMC Sierra électrique : premier aperçu officiel
- À lire aussi: En vidéo : les 10 VUS et camions les plus vendus au Canada en 2021
« D’abord, il faut savoir une chose. Le GMC Sierra AT4, c’est une version conçue pour le hors-route. [Il] fait énormément souffrir au niveau du confort, mais a un avantage au niveau des capacités de remorquage », explique le chroniqueur. En effet, l’AT4 équipe le V8 6,2 litres, moteur qui peut tirer des charges allant jusqu’à 13 000 lb.
Une solution au problème du confort serait d’opter pour un modèle Sierra Élévation doté de la suspension X31. Antoine croit qu’il s’agit d’une option intéressante si Maxime désire un mélange d’habileté hors route et commodité. Ce modèle utilise le V8 5,3 litres qui peut remorquer jusqu’à 11 200 lb.
Quel moteur le chroniqueur recommande-t-il? Voyez la réponse dans la capsule En studio présentée au haut de cet article.