Balado : Chevrolet abandonne la Spark
L’année 2022 marquera la fin de la commercialisation de la Chevrolet Spark.
Après s’être retiré du segment des voitures compactes en cessant la commercialisant des Sonic et Cruze, Chevrolet abandonne le segment des voitures sous-compactes.
- À lire aussi: En vidéo : les 10 voitures les plus abordables en 2022
- À lire aussi: Le glas sonne pour la Chevrolet Spark
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.
Assemblée en Corée, la Spark a été introduite sur notre marché en cours d’année 2012. Après le retrait des Nissan Micra, Fiat 500, Toyota Yaris, Honda Fit, Hyundai Accent, Ford Fiesta et Mazda2 au cours des dernières années, le segment des voitures sous-compactes ne compte désormais plus que trois joueurs. Du côté des voitures à hayon, on continue de retrouver la Kia Rio ainsi que la Mitsubishi Mirage. Pour ce qui est des berlines, il n’en reste qu’une seule : la Nissan Versa.
Sous le capot de la Spark, on retrouve un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 98 chevaux. Celui-ci peut être jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une transmission à variation continue. Pour 2022, elle est offerte à partir de 12 548 $.Rappelons que de 2013 à 2016, Chevrolet a produit une version électrique de cette voiture citadine.
Au cours de ce segment audio, les deux animateurs discutent aussi de la valeur de revente actuelle des voitures sous-compactes ainsi que de la viabilité de voitures de petit format à prix plus élevés qui viendraient concurrencer notamment la MINI Cooper.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.