Le glas sonne pour la Chevrolet Spark
La voiture la plus abordable sur le marché canadien n’en a plus pour longtemps encore.
Un porte-parole de Chevrolet vient de confirmer à différents médias américains que la petite Spark cessera d’être produite en août de cette année. La compagnie préfère diriger ses clients dont le budget est plus restreint vers des VUS comme le Trax et le Trailblazer.
- À lire aussi: Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Kia Rio
- À lire aussi: Le dernier chapitre de la voiture sous-compacte
Introduite en 2012 pour l’année-modèle 2013, la Chevrolet Spark a connu une carrière en dents de scie, mais est largement restée dans l’ombre des autres sous-compactes, dont plusieurs ont également tiré leur révérence (Toyota Yaris, Honda Fit, Hyundai Accent, Ford Fiesta, Mazda2).
Il s’en est tout de même vendu un peu plus de 6 000 exemplaires au Canada en 2020 et 2021, soit presque autant que des Honda Accord. Malgré sa puissance modeste de 98 chevaux, son prix de base incroyable de 10 398 $ (ou 14 698 $ en version automatique) en faisait une belle alternative aux voitures usagées.
Par contre, aux États-Unis, les ventes sont nettement moins reluisantes et c’est ce qui a visiblement motivé Chevrolet à abandonner la Spark.
Les voitures qui resteront dans la gamme après son départ sont la Malibu, la Camaro, la Corvette et la Bolt EV. Le modèle le moins cher de Chevrolet deviendra le Trax (à partir de 22 098 $).
Quant au titre de véhicule le plus abordable au Canada, il reviendra désormais à l’anémique Mitsubishi Mirage de 78 chevaux, offerte à aussi peu que 14 098 $ pour 2022. Les jours de cette voiture sont peut-être comptés également…