En studio : plusieurs nouveautés s'en viennent chez Honda
Au cours de cette nouvelle capsule En studio, nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent du futur de Honda.
D’entrée de jeu, Antoine explique que la marque nipponne était à l’avant-plan de la technologie pendant de nombreuses années. À titre d’exemple, Honda était le premier manufacturier à débarquer avec une voiture hybride au Canada. Il s’agit de l’Insight.
- À lire aussi: Honda : comme une impression de déjà-vu
- À lire aussi: Un Honda CR-V hybride sera vendu au Canada
20 ans plus tard, Honda est l'un des rares constructeurs automobiles à n'offrir aucun véhicule électrique dans sa gamme. Mêmes les déclinaisons hybrides se font rares. Seule la berline Accord propose une telle technologie pour l'année-modèle 2022.
Antoine croit que l’abandon de modèles hybrides chez Honda peut être attribué à la stratégie de l’entreprise. « [Honda] ne veut pas importer des véhicules des États-Unis pour vendre ça sur notre marché, alors que ça cannibaliserait les ventes des véhicules que l’on fabrique chez nous », explique le chroniqueur.
En effet, 72% des produits commercialisés au Canada sont assemblés dans l’usine d’Alliston en Ontario.
Malgré tout, la situation risque de changer bientôt. Honda a annoncé récemment l’arrivée du CR-V hybride. Par ailleurs, une série de modèles seront renouvelés en 2023…
Pour connaître tous les derniers développements en lien avec Honda, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.