Des bornes de recharge québécoises pour les employés américains de GM
L’entreprise québécoise FLO continue de s’implanter aux États-Unis et a annoncé mercredi l’installation de bornes de recharge en milieu de travail chez General Motors (GM).
Des bornes de recharge à courant alternatif de niveau 2 ainsi que des bornes de recharge rapide à courant continu seront ainsi inaugurées sur plus de 120 sites de l’entreprise grâce à une entente pluriannuelle prise avec GM.
- À lire aussi: AddÉnergie lance FLO, un nouveau réseau de bornes de recharge
- À lire aussi: Bornes de recharge : le Circuit électrique et ChargePoint joignent leurs forces
Jusqu’à présent, 350 bornes ont été livrées aux bureaux et usines du constructeur automobile américain.
«Au cours des deux dernières années, la relation entre FLO et GM s’est développée sous le signe d’une collaboration florissante», a expliqué par communiqué Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. «Cette fois, nous sommes particulièrement fiers de soutenir l’électrification complète de GM en apportant des bornes de recharge FLO aux stationnements des employés.»
Les bornes de recharge de la compagnie FLO sont d’ailleurs déjà disponibles sur les sites GM de New York, Austin, Arlington et Flint.
«Chez GM, nous nous sommes engagés à ce que chaque conducteur puisse conduire un véhicule électrique», a déclaré Rick Spina, vice-président de la commercialisation et de l’infrastructure, véhicules autonomes (VA) et véhicules électriques (VE) chez GM. «Pour ce faire, il faudra faciliter l'accès à la recharge de véhicules électriques, autrement dit, l'offrir là où les gens travaillent. C'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec FLO pour offrir des solutions de recharge à nos propres employés, qu'ils soient aux usines ou aux installations d'ingénierie.»