Un nouveau moteur chez Stellantis?
Plusieurs médias ont récemment rapporté la présence d’un nouveau moteur six cylindres turbocompressé de 3,0 litres dans les rangs du constructeur Stellantis. Cependant, les preuves de cette présence ont été rapidement retirées des plateformes de la compagnie. Voici ce que nous savons.
Ce nouveau moteur porterait le nom de GMET6 HO (Global Medium Engine Turbo 6 High Output) ou « Tornado ». Certaines demandes de brevets et graphiques — datant de novembre 2019 — suggèrent qu'il pourrait s'agir d'un moteur à essence en configuration six cylindres en ligne.
- À lire aussi: Batteries à semi-conducteurs : Stellantis et Mercedes-Benz embarquent
- À lire aussi: Toyota et Stellantis, cancres de l’industrie automobile selon Greenpeace
Il pourrait notamment trouver refuge dans le Ram 1500, le Jeep Wrangler et Gladiator ainsi que le Wagoneer. Aucune donnée n’est disponible sur la puissance et le couple.
Par ailleurs, le Tornado a débuté sa production le 22 novembre dernier dans l'usine mexicaine de Ramos Arizpe à Coahuila.
Pourquoi avoir retiré l’information? La compagnie ne voulait peut-être pas annoncer prématurément son nouveau projet. Ou, tout simplement, ce moulin n’est pas tout à fait prêt.
Dossier à suivre!