En vidéo : il fait exploser sa Tesla Model S au lieu de la réparer
Comme l’an dernier, le temps des fêtes n’est pas très réjouissant avec cette nouvelle vague de COVID-19, alors pourquoi ne pas trouver une nouvelle façon de s’éclater?
C’est peut-être ce que s’est dit un propriétaire de Tesla Model S en Finlande. Plus tôt ce mois-ci, Tuomas Katainen a eu l’idée de faire exploser sa voiture au lieu de la réparer.
- À lire aussi: Elon Musk nommé personnalité de l’année par le magazine Time
- À lire aussi: Jouer à des jeux vidéo en conduisant : la NHTSA questionne Tesla
Attendez, quoi?
L’exemplaire de 2013 qu’il conduisait venait de passer un mois à l’atelier en raison de différents codes d’erreur renvoyés par le système. Finalement, il a été découvert qu’une nouvelle batterie haute tension devait être installée.
Or, le coût de l’opération aurait été de 20 000 euros (29 000 $), selon Katainen, qui n’en avait pas les moyens. À propos, on trouve des Model S 2013 d’occasion à vendre en Finlande pour environ 35 000 euros.
Avec l’aide de plusieurs complices, l’homme a apporté la voiture dans une vieille carrière et attaché 30 kilos de matériel explosif tout autour de la carrosserie. Une sorte de mannequin portant un casque de motoneige – en dessous duquel on pouvait voir une reproduction du visage d’Elon Musk, la patron de Tesla – a été placée derrière le volant.
On vous laisse avec la vidéo qui relate l’expérience. À la fin, Katainen dit n’avoir jamais eu autant de plaisir avec sa Tesla qu’en la voyant exploser. Eh bien, tant mieux pour lui…