Combien coûte… la Hyundai IONIQ 5 2022
Attendue depuis longtemps, la Hyundai IONIQ 5 2022 débarque dans les concessionnaires imminemment.
Bien que son format se rapproche de celui d’une voiture, l’IONIQ 5 se catégorise comme un utilitaire sport. Par ailleurs, le véhicule est basé sur la plateforme E-GMP, partagée avec la Kia EV6.
- À lire aussi: Hyundai IONIQ 5 2022 : sérieusement convaincante
- À lire aussi: La Hyundai IONIQ 5 2022 sera éligible aux pleines subventions
« Le design est très audacieux. [Il] est complètement champ gauche », affirme le chroniqueur Antoine Joubert. Il explique que l’IONIQ 5 est large et propose un empattement plus long que le VUS Palisade. Les phares affichent un motif « pixélisé ».
L’IONIQ 5 possède cinq déclinaisons. Le modèle de d’entrée de gamme Essential et la variante Preferred SR (Short Range) utilisent une batterie de 58 kWh. L’autonomie est de 354 kilomètres. Placé sur l’essieu arrière, l’unique moteur produit une puissance de 168 chevaux. Le sprint du 0-100 km/h s’effectue en 8,5 secondes.
Au milieu de la gamme se retrouve la Preferred LR (Long Range) à autonomie prolongée grâce à sa batterie plus volumineuse de 77,4 kWh. Cette mouture développe 225 chevaux et peut parcourir une distance de 488 kilomètres. L’accélération du 0-100 km/h se fait en 7 secondes.
Les modèles les plus huppés, soit les Preferred LR AWD et Ultimate, ajoutent un moteur supplémentaire sur l’essieu avant, permettant de bénéficier du rouage intégral. Alors que la puissance s’élève à 320 chevaux, l’autonomie baisse à 414 kilomètres. En matière de performances, l’exercice du 0-100 km/h s’effectue en 5,1 secondes.
À bord, Antoine souligne la « très bonne » position de conduite et l’insonorisation « impressionnante ». « La conduite [est] intéressante, voire dynamique », complète-t-il. Le chroniqueur mentionne toutefois que l’IONIQ 5 ne possède pas d’essuie-glace pour la lunette arrière, un irritant selon lui.
Le modèle à l’essai — la version la plus luxueuse — offre un toit ouvrant vitré, un système audio Bose ainsi que la visualisation tête-haute.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Hyundai IONIQ 5 2022... et dévoile sa gamme de prix!