Exclusif Les Audi TT RS et RS 3 seront abandonnées au Canada
D’après des messages envoyés chez Audi et dont Le Guide de l'auto a obtenu copie, les Audi TT RS et RS 3 seront écartées du marché canadien pour l’année-modèle 2022.
Une communication envoyée à certains concessionnaires mentionne que ceux et celles qui ont remis un dépôt pour l’un ou l’autre de ces deux modèles devront être dirigés vers d’autres produits de la marque.
- À lire aussi: La nouvelle voiture de drift électrique de Ken Block est hallucinante
- À lire aussi: Confirmé : l’Audi R8 sera remplacée par une voiture sport électrique
Cort Nielsen, gestionnaire des relations publiques pour Audi Canada, confirme que ces deux voitures ne seront pas commercialisées au Canada en 2022. La décision découlerait d'un changement de règlement dans le processus d'homologation de nouveaux véhicules au pays.
Ces deux versions de haute performance de la TT et de la A3 ne figurent pas sur le site canadien du constructeur allemand. Seules les A3 berline, S3 berline, TT coupé, TT roadster et TTS coupé y apparaissent.
Rappelons que les TT RS et RS 3 sont toutes les deux animées par le puissant moteur turbocompressé à cinq cylindres de 2,5 L qui développe 394 chevaux.
Plus tôt en décembre, Audi a dévoilé une édition Héritage de la TT RS pour le marché américain. Limitée à 50 exemplaires, cette édition vise à rendre hommage au modèle qui devrait tirer sa révérence au terme de l’année-modèle 2022.
Pour ce qui est de la RS 3, une toute nouvelle génération du modèle a été présentée il y a quelques mois à peine. Le Guide de l'auto s'est d'ailleurs déplacé en Grèce en octobre dernier afin d'en faire l'essai.