Balado : les grandes promesses des constructeurs automobiles
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer parle de constructeurs automobiles qui ont dévoilé de nouveaux véhicules électriques.
« La situation actuelle est un peu paradoxale parce qu’à toutes les semaines, on nous dévoile un nouveau véhicule électrique », explique Germain.
- À lire aussi: Les 10 balados les plus écoutés de l'année
- À lire aussi: Toyota vise 3,5 millions de véhicules électriques vendus par an d'ici 2030
Il cite en exemple Toyota et sa division de luxe Lexus, qui ont récemment révélé 16 véhicules. Parallèlement, le journaliste ajoute qu’une série de marques ont annoncé des retards de production.
Germain estime que cette situation est causée par la pénurie de puces électroniques. Par ailleurs, il croit que les manufacturiers divulguent leurs produits afin d’exposer leur stratégie d’électrification. Malgré tout, ces derniers réalisent que la technologie est plus complexe qu’anticipée, complète-t-il.
Le journaliste cite un autre exemple. Le Ford Explorer et son équivalent Lincoln Aviator, tous deux électriques, brillent par leur absence, puisque leur production est reportée d’un an et demi. Même son de cloche pour le Chevrolet Silverado électrique.
En deuxième partie d’émission, le journaliste parle de certains essais routiers coup de cœur qu’il a effectué au cours de l’année. Germain termine en mentionnant une bonne nouvelle : le renouvellement du permis de conduire pour l’année 2022 ne coûtera que 24 $!