5 véhicules d’occasion qui ont une capacité de remorquage étonnante
Vous rêvez à la prochaine saison de camping en roulotte? Vous êtes un adepte de la rénovation et vous avez besoin de tirer de lourdes charges? La capacité de remorquage est alors un élément important à considérer au moment de choisir un véhicule.
Voici cinq modèles d’occasion – pour tous les goûts et tous les budgets – qui se démarquent des autres à ce chapitre.
- À lire aussi: Un véhicule hybride qui peut remorquer, ça existe?
- À lire aussi: Le Ford Maverick pourra-t-il remorquer?
Jeep Cherokee
Lorsque muni du V6 de 3,2 litres produisant 271 chevaux, le Jeep Cherokee est imbattable parmi les petits VUS. Il peut remorquer une charge allant jusqu’à 4 500 livres, de quoi faire rougir de honte des véhicules bien plus gros.
Dodge Durango
La plupart des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges misent sur un V6. C’est le cas aussi du Dodge Durango, mais on trouve également des exemplaires qui renferment un V8 de 5,7 litres ou de 6,4 litres. La capacité de remorquage s’élève alors à 7 200 livres ou 8 700 livres, respectivement. Impressionnant!
Chrysler Pacifica
Eh oui, un autre produit du groupe Chrysler (devenu FCA, puis maintenant Stellantis). Plusieurs familles optent pour une minifourgonnette et c’est normal. On peut même s’en servir pour tirer une roulotte en vacances. Sachez qu’avec une Chrysler Pacifica d’occasion équipée de l’ensemble de remorquage offert par le constructeur, vous pouvez remorquer jusqu’à 3 600 livres.
Volvo C30
Vous vous souvenez de cette compacte à hayon suédoise? Disparue au terme de l’année-modèle 2013, la Volvo C30 possédait un moteur à cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 227 chevaux et un couple de 236 livres-pied. Ça lui permettait de remorquer pas moins de 2 000 livres… soit 500 de plus qu’un Nissan Murano!
Toyota Matrix
Très populaire à une certaine époque, mais abandonnée après 2014, la polyvalente Toyota Matrix est une compacte de prédilection en raison de son intérieur spacieux et pratique. Ce que plusieurs oublient, c’est qu’elle pouvait aussi remorquer jusqu’à 1 500 livres avec le moteur de 2,4 litres – alors que la majorité des rivales de sa catégorie ne sont pas recommandées pour tirer des charges.