La Mercedes-Benz de Classe C sera produite en Amérique

Le grand patron de Daimler AG, Dieter Zetsche avait annoncé tout récemment son intention de voir une partie de la production de la Mercedes-Benz de Classe C être dirigée vers l’usine d’assemblage de Tuscalusa, située en Alabama aux États-unis.

La décision vient d’être annoncée dans le cadre du salon international de l’automobile de Los Angeles, et on apprend qu’une partie de la production de la Classe C de Mercedes-Benz, sera bel et bien assemblée chez nos voisins du sud. Une décision qui va également amener des changements dans les autres usines allemandes où l’on assemble ce modèle.

Ainsi, l’usine d’assemblage de Sindelfingen où l’on produisait environ le 1/3 des Mercedes de Classe C, va désormais produire les Mercedes de Classe SL. Ces dernières qui étaient assemblées à l’usine de Bremen, seront évidemment remplacées par des Mercedes de Classe C. Afin de compenser la perte des lots de production que subit l’usine de Sindelfingen par ces transferts, on prévoit éventuellement y produire là-bas, des véhicules à motorisations alternatives.

La Classe C de Mercedes est de loin la voiture la plus vendue en Amérique du Nord et dans le monde, de la part de ce constructeur. Elle deviendrait alors, le quatrième véhicule griffé Mercedes à être  produit aux États-Unis, après les modèles des Classes GL, M et R.

La production américaine de cette nouvelle venue pourrait atteindre les 80 000 unités, soit le ¼ de la production mondiale de la très populaire Mercedes-Benz de Classe C.

Avec la montée de la valeur de l’Euro, voire même celle du Yen japonais face aux dévaluations successives du dollar américain, venir assembler ses véhicules aux États-Unis, voire même au Canada devient toute une aubaine…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz Classe C : produite en Amérique?
Le grand patron de Daimler AG, Dieter Zetsche a précisé son intention de voir une partie de la production de la Mercedes-Benz de Classe C être dirigée vers l’usine d’assemblage de Tuscalusa, située en Alabama aux États-unis. La décision finale devrait normalement être prise en janvier prochain, fort probablement lors …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires