Combien coûte... l'Audi Q3 2022?
Arrivé en 2011 sur notre marché, l’Audi Q3 était l’un des premiers en son genre.
Au cours de cette capsule vidéo, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la deuxième génération du VUS sous-compact de luxe.
- À lire aussi: Quels sont les VUS compacts les plus sécuritaires?
- À lire aussi: Meilleurs achats du Guide de l'auto : Audi Q3
« C’est un véhicule dans une catégorie très en vogue. Les VUS urbains de luxe se sont multipliés au fil des années », explique Antoine. En effet, l’Audi Q3 rivalise avec une dizaine de concurrents : BMW X1/X2, Buick Encore GX, Cadillac XT4, Jaguar E-PACE, Lexus UX, Mercedes-Benz GLA/GLB, MINI Countryman et Volvo XC40.
L’Audi Q3 possède trois déclinaisons : Komfort, Progressiv et Technik. L’utilitaire équipe un moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé (40 TFSI) générant une puissance de 184 chevaux et un couple de 221 lb-pi. Le sprint du 0-100 km/h s’effectue en 9,1 secondes.
Le Q3 emploie également un quatre cylindres 2,0 litres turbo (45 TFSI), mais qui produit une cavalerie de 228 chevaux et 258 lb-pi de couple. L’exercice du 0-100 km/h se fait en 7,4 secondes. Toutes les moutures utilisent le rouage intégral et une transmission à huit rapports.
Par ailleurs, aucune version de performance (SQ3 ou RSQ3) ni de variante hybride ou électrique ne figure au catalogue.
Sur le plan de la conduite, le chroniqueur se réjouit du plaisir de conduire qui est « pratiquement sans égal ». Même son de cloche pour l’habitacle qu’il qualifie de moderne et de « modèle d’ergonomie ». Antoine aime également la position de conduite, l’excellente visibilité et le confort des sièges.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l’Audi Q3 2022... et dévoile sa gamme de prix!