BMW Série 3 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Parmi les véhicules de luxe les plus populaires sur le marché d’occasion au Québec, la BMW Série 3 attire particulièrement l’attention des consommateurs.
- À lire aussi: Honda CR-V d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
- À lire aussi: Toyota RAV4 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Comme beaucoup d’automobilistes optent pour la location d’une BMW Série 3 à l’état neuf, plusieurs modèles d’occasion se retrouvent sur le marché trois ou quatre ans plus tard. Cela permet à plusieurs acheteurs de mettre la main sur un modèle encore récent, mais dont le prix de vente est nettement plus alléchant!
Une gamme complète de versions
Entièrement renouvelée pour l’année-modèle 2019, la Série 3 n’a que très peu changé depuis. Il est donc possible de se procurer un modèle d’occasion qui a encore des airs de véhicule neuf.
La berline bavaroise est livrée de série avec un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres, dont la puissance tourne autour de 250 chevaux. Un moteur à six cylindres en ligne est aussi proposé, avec une puissance qui peut aller jusqu’à 503 chevaux avec la radicale M3 Competition.
Pour ceux qui voudraient réduire leur consommation de carburant, la variante hybride rechargeable 330e s’avère la meilleure option. Son autonomie électrique d’une trentaine de kilomètres permet d’effectuer certains déplacements sans essence, et le véhicule passe en mode hybride quand les réserves de la batterie sont épuisées.
Peu importe la version, la BMW Série 3 se démarque par son look dynamique et par son plaisir de conduire typiquement germanique. C’est aussi un véhicule qui impose un certain prestige.
Des frais d’entretien à prévoir
Qui dit véhicule de luxe dit aussi ingénierie de pointe. En se procurant une BMW, il faut s’attendre à des frais d’entretien supérieurs à ceux d’un véhicule d’une marque générique. Le coût des pièces peut également s’avérer plus salé.
Qu’à cela ne tienne, l’achat d’une BMW Série 3 d’occasion peut s’avérer une façon économique d’entrer dans le marché des véhicules de luxe. Tout dépendamment de l’état du véhicule, de son année et de son kilométrage, attendez-vous à payer autour de 35 000 $ pour une Série 3 âgée de quelques années.
En partenariat avec Otogo.ca, les journalistes du Guide de l’auto Germain Goyer et Marc-André Gauthier donnent les détails de ce qu’il faut absolument savoir avant de faire l’achat d’une BMW Série 3 d’occasion.