En vidéo : Toyota RAV4 Prime ou Ford Escape PHEV?
Le Ford Escape PHEV 2021 et le Toyota RAV4 Prime 2021 font partie des rares véhicules utilitaires compacts dotés d'une motorisation hybride rechargeable.
Le journaliste du Guide de l'auto Antoine Joubert a mis ces deux modèles à l'essai sur les routes du Québec.
- À lire aussi: Ford Flex d'occasion, un bon achat?
- À lire aussi: Deux ans d'attente pour un Toyota RAV4 Prime, vraiment?
Antoine débute en affirmant que l’Escape est « la première riposte sérieuse au RAV4 Prime ». Malgré tout, le chroniqueur se questionne sur le fait que le VUS de Ford ne propose pas de rouage intégral, contrairement au Toyota.
Sur le plan mécanique, l’Escape est animé par un quatre cylindres 2,5 litres atmosphérique jumelé à un moteur électrique situé sur l’essieu avant. La puissance combinée s’élève à 221 chevaux.
La batterie de 14,4 kWh lui confère une autonomie purement électrique de 60 kilomètres. Malheureusement, cette valeur n’a pas été atteinte lors de l’essai…
À bord du Ford, Antoine aime bien les sièges, malgré la courte assise. Il note l’efficacité du système d’infodivertissement. Cependant, il ajoute quelques bémols en ce qui a trait à la qualité d’assemblage et le fonctionnement du hayon.
Un produit bien établi
Du côté du RAV4 Prime, le VUS japonais utilise également un quatre cylindres 2,5 litres atmosphérique qui travaille de pair avec deux moteurs électrique. La puissance combinée est établie à 302 chevaux. Puisque la taille de la batterie est plus volumineuse (18,1 kWh), l’autonomie s’affiche à 68 kilomètres.
La conduite est « un peu moins inspirante que chez Ford », déclare Antoine. Il note que l’habitacle est sombre et le toit panoramique a reçu plusieurs réclamations. Malgré tout, le chroniqueur salue l’efficacité de la technologie hybride.
Au cours de cette capsule vidéo, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet des Ford Escape PHEV 2021 et Toyota RAV4 Prime 2021... et dévoile leurs gammes de prix!