Combien coûte… le Jeep Grand Cherokee L 2021?
La gamme du Jeep Grand Cherokee s’étend grâce à l’ajout d’une variante à empattement allongé, le Grand Cherokee L.
Fabriqué sur une nouvelle plateforme, le VUS propose trois rangées de sièges, pouvant accommoder jusqu’à sept passagers.
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee 2022 : le Guide de l'auto s'entretient avec le PDG de Jeep
- À lire aussi: Le Jeep Grand Cherokee est-il fiable?
Sur le plan mécanique, la version mise à l’essai est munie d’un moteur V8 5,7 litres qui développe une puissance de 357 chevaux et un couple de 390 lb-pi. Le chroniqueur Antoine Joubert salue la douceur de roulement, qui est cependant ternie par une consommation de carburant déraisonnable.
Sachez que les moutures de base ont droit au V6 3,6 litres qui produit 290 chevaux et 257 lb-pi de couple. Aucune motorisation n’incorpore la technologie hybride ou même l’hybridation légère. Le rouage 4x4 arrive de série.
Du Laredo au Summit Reserve, six déclinaisons du Grand Cherokee L sont disponibles. En ce qui concerne le design, Antoine mentionne que le « look [est] réussi » et ajoute qu’il aime bien les lignes angulaires de la partie avant. L’arrière affiche, par contre, un style qui se rapproche à d’autres véhicules du segment, commente-t-il.
À l’intérieur, l’habitacle arbore une esthétique plus moderne que l’ancienne génération. Cela se définit par une nouvelle planche de bord, un poste de conduite revu ainsi qu’une conception différente de l’écran tactile central.
Puisqu’il s’agit d’un modèle relativement haut de gamme, l’Overland reçoit plusieurs caractéristiques. Par exemple, cette version est équipée du chargeur par induction, d'une instrumentation numérique ainsi que d'un système d'affichage tête-haute.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Jeep Grand Cherokee L 2021... et dévoile sa gamme de prix!