En studio : louer une Volkswagen Golf GTI 2021 ou 2022?
Claude, un lecteur du Guide de l’auto, aimerait louer une Volkswagen Golf GTI pour une période de quatre ans. Cependant, il se demande s’il devrait opter pour une GTI 2021 (7e génération) ou 2022 (8e génération).
D’entrée de jeu, le chroniqueur Antoine Joubert explique que l’esthétique des Golf « évolue à pas de tortue », c’est-à-dire que les lignes de carrosserie ne changent pas énormément au fil du temps.
- À lire aussi: Balado : premières impressions des Golf GTI et R 2022
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI / R 2022 : l'attente en valait la peine
Malgré tout, Antoine poursuit en disant que l’intérieur de la GTI de huitième génération propose un habitacle plus moderne que sa devancière. En effet, plusieurs des boutons physiques sont maintenant tactiles. Cependant, le chroniqueur admet qu’il n’aime pas particulièrement l’instrumentation entièrement numérique.
Sur le plan mécanique, les deux véhicules offrent plusieurs similarités. En fait, ils partagent le même moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé. La puissance et le couple sont en hausse sur la nouvelle mouture à 241 chevaux et 273 lb-pi contre 228 chevaux et 258 lb-pi pour l’ancienne.
Ils proposent un rouage à traction, ainsi que le choix entre une boite manuelle à six rapports ou une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses.
Pour connaître les impressions de nos deux animateurs, visionnez capsule En Studio ci-dessus.