En studio : un avenir incertain pour la Nissan Versa
Dans cet épisode En studio avec Antoine Joubert et Daniel Melançon, les deux animateurs se questionnent sur l’avenir de la berline sous-compacte Nissan Versa.
« Malheureusement, Nissan a peut-être raté son objectif, [mais] peut-être pas complètement », explique Antoine. Il ajoute que le but principal de la Versa était de « reprendre le flambeau de la Micra, qui était en fin de carrière ».
- À lire aussi: Le dernier chapitre de la voiture sous-compacte
- À lire aussi: Bris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
La Nissan Micra, une sous-compacte à hayon, a enregistré plus de 50 000 ventes au courant de ses six années d’existence au Canada. « Elle avait [plus particulièrement] gagné le cœur des Québécois », renchérit le chroniqueur. De plus, Antoine mentionne que la petite voiture était sympathique, amusante à conduire et extrêmement fiable.
Mais pourquoi remplacer la Micra par la Versa? Le constructeur nippon veut demeurer un compétiteur dans la catégorie des sous-compactes, même si le segment est en perte de vitesse.
Le problème réside dans le fait que le « produit ne répond pas à la même clientèle », selon Antoine. Pour comprendre les enjeux en lien avec la Nissan Versa, visionnez la capsule ci-dessus.