En visite chez General Motors, Joe Biden s'enthousiasme pour le Hummer EV
« Ces engins, c’est vraiment autre chose! »: le président américain Joe Biden s’est fait un plaisir mercredi de se mettre derrière le volant pour essayer le Hummer électrique de General Motors, lors d’une visite à Détroit visant à promouvoir son gigantesque plan d’investissements dans les infrastructures.
Dans un discours devant des centaines d’ouvriers d’une usine du groupe, le démocrate, qui a appuyé sur le champignon de l’imposant véhicule pour une brusque accélération, a rappelé son amour de toujours pour les voitures.
- À lire aussi: GM mise sur les gros véhicules électriques et invite Biden dans sa nouvelle usine
- À lire aussi: Pénurie de puces : GM fait sauter les sièges chauffants
Il a aussi salué la patronne du groupe General Motors (GM), Mary Barra, qui ambitionne de mettre fin à la fabrication de véhicules non électriques d’ici 2035. « Vous avez changé les choses, Mary », a-t-il lancé. « Vous allez donner le ton ».
« Le futur est électrique — et il sera fait ici, en Amérique », a-t-il ensuite affirmé dans un tweet mercredi soir.
La visite de M. Biden s’inscrit aussi dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à convaincre les Américains de l’importance de la loi sur les infrastructures de 1 200 milliards de dollars entrée en vigueur lundi.
Selon le président, ces investissements, qui comprendront la construction d’un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques, remettent les États-Unis en première position, alors que « jusqu’à présent, la Chine était en tête de cette course ».
General Motors ouvrait officiellement mercredi sa toute première usine de camionnettes sans émission de gaz d’échappement aux États-Unis, faisant le pari, comme les autres grands constructeurs automobiles de Détroit, que l’avenir de l’électrique dans le pays passera aussi par les gros véhicules.