Combien coûte… le Toyota Corolla Cross 2022?
Très attendu du public, le Toyota Corolla Cross 2022 sera un « produit très compétitif », selon le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
Il explique que le VUS sous-compact est « prêt pour le marché nord-américain ».
- À lire aussi: À quand un Toyota Corolla Cross hybride?
- À lire aussi: Toyota Corolla Cross 2022 : rattraper le temps perdu
Le Corolla Cross s’oppose à de nombreux rivaux. Parmi ceux-ci, nous retrouvons : le Buick Encore GX, le Chevrolet Trailblazer, le Fiat 500X, le Ford EcoSport, le Honda HR-V, le Hyundai Kona, le Jeep Renegade, les Kia Seltos et Niro, le Mazda CX-30, les Mitsubishi RVR et Eclipse Cross, le Nissan Qashqai, le Subaru Crosstrek et finalement, le Volkswagen Taos.
Pour le moment, une seule motorisation est offerte. Antoine explique que le moteur placé sous le capot est repris de la Corolla berline. Il s’agit d’un quatre cylindres 2,0 litres qui produit 169 chevaux et 151 lb-pi. Le consommateur peut choisir entre un rouage à traction et intégral.
Trois déclinaisons sont disponibles, soit les L, LE et XLE. Une version hybride arrivera sur le marché en 2023.
Sur le plan esthétique, Antoine déclare qu’il est facile de distinguer les différentes moutures. Par exemple, la « L » ne fournit pas de galerie de toit ni les vitres teintées. Des enjoliveurs de 17 pouces font office au lieu de jantes.
À bord, l’habitacle affiche une « finition très honnête », explique le chroniqueur. L’équipement de la Corolla Cross de base est « assez complet », selon lui. Les bancs chauffants, la compatibilité avec les applications Apple CarPlay et Android Auto ainsi que la présence de quelques technologies d’aides à la conduite figurent parmi les caractéristiques de série.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Toyota Corolla Cross 2022... et dévoile sa gamme de prix!