Le Ford Bronco Raptor sera vraiment costaud!
Depuis que Ford a confirmé la venue du Bronco Raptor l’an prochain, l’engouement pour la version haute performance du nouveau 4x4 ne cesse de grimper. Si le constructeur nous a offert un très petit aperçu dans une vidéo publiée sur Twitter en septembre, le site Bronco Nation a eu un accès privilégié au véhicule et nous donne aujourd’hui le meilleur coup d’œil à ce jour.
Ce que vous voyez ici, ce sont des photos officielles du futur Bronco Raptor 2023, à peine camouflé. Premier constat : il a l’air vraiment costaud!
- À lire aussi: Ford Bronco DR 2023 : un VUS de course à 300 000 $ fabriqué au Canada
- À lire aussi: Confirmé : un Ford Bronco Raptor s’en vient en 2022
À l’instar du F-150 Raptor, ce modèle profite d’une suspension passablement relevée comprenant des amortisseurs Fox Live Wire. La garde au sol est également accrue par les énormes pneus tout-terrain BFGoodrich K02 de 37 pouces, bien que des pneus de 35 pouces pourraient être inclus de série. Dans tous les cas, les ailes qui les abritent sont largement évasées, ajoutant encore plus de muscle au Bronco Raptor.
À l’avant, la nouvelle calandre reprend la tradition instaurée par le F-150 Raptor avec les grosses lettres « FORD » qui remplacent le nom Bronco. Elle arbore un contour contrastant (tout comme les ailes, brièvement entrevues dans la vidéo précédente), tandis que la signature des phares adopte une couleur ambrée.
Reste à voir quel moteur réside sous le capot. Actuellement, le Bronco livre sa puissance maximale avec un V6 EcoBoost de 2,7 litres développant 330 chevaux et 415 livres-pied de couple lorsqu’on l’abreuve d’essence super. Sera-t-il en mesure d’égaler le nouveau Jeep Wrangler Rubicon 392, dont le V8 HEMI de 6,4 litres produit 470 chevaux et 470 livres-pied de couple, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes? Les fans de Ford le voudraient bien, mais on en doute fort.
De plus amples informations seront dévoilées graduellement jusqu’à la sortie officielle du Ford Bronco Raptor 2023 l’an prochain. C’est à suivre!