Le Chevrolet Silverado Limited revient, mais pas pour longtemps

Il y a des acheteurs de camionnettes qui ne recherchent pas nécessairement le design le plus frais ou les technologies les plus récentes, mais simplement un véhicule abordable. C’est justement pourquoi le Ram 1500 continue d’être fabriqué sous sa forme précédente mais rebaptisée Ram 1500 Classic.

Dans le cas de Chevrolet, celui qu’on appelle le Silverado 1500 Limited revient pour l’année-modèle 2022, mais seulement pour une courte durée. En effet, le site GM Authority a obtenu la confirmation de la directrice du marketing des camions Chevrolet, Kelly MacDonald, que ce modèle ne sert qu’à faire le pont avec le Silverado 2022 modernisé, dont la production débutera cet hiver et les livraisons, au printemps.

Ce dernier devait arriver sur le marché plus tôt, mais la pandémie de COVID-19 et surtout la pénurie de semi-conducteurs ont retardé les plans. La prise de commandes s’amorcera en décembre.

Photo: General Motors

Pour sa mise à jour de milieu de génération, une version hors route appelée ZR2 s’ajoute au menu, tandis que l’habitacle reçoit une bonne dose de modernité. Entre autres, les versions LT et supérieures seront munies d’un système d’infodivertissement lié à un écran tactile de 13,4 pouces. Quant à l’instrumentation, elle sera désormais entièrement numérique sous la forme d’un écran de 12,3 pouces. 

Ce n’est pas tout : le Silverado pourra être muni d’une alerte d’angle mort capable de tenir compte d’une remorque tirée par le véhicule. Notons aussi que la version High Country pourra être équipée du système d’assistance à la conduite Super Cruise et que celui-ci pourra être utilisé même en remorquage.

Photo: General Motors

Mais revenons au Silverado 1500 Limited 2022. Affiché à partir de 32 648 $, il coûte à peine 600 $ de plus que le Silverado 1500 2021 sortant – et vraisemblablement beaucoup moins cher que le nouveau modèle 2022 à venir, dont les prix ne sont pas encore connus. Il ne peut pas être commandé avec le V6 de 4,3 litres ni avec le V8 de 5,3 litres comprenant la gestion active du carburant, puisque ces deux options de moteur ont été éliminées.

En vidéo : Chevrolet dévoile le Silverado 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPénurie de puces : GM rattrape beaucoup de retard
La pénurie de semi-conducteurs continue de limiter drastiquement la production des constructeurs automobiles. Les usines nord-américaines sont passées de 4 000 unités perdues au début du mois d’octobre à 84 000 la semaine suivante avant de redescendre à 26 000 unités la semaine dernière, selon les estimations de la firme …
ÉlectriqueChevrolet Silverado électrique : le dévoilement approche
General Motors a confirmé aujourd’hui le dévoilement prochain de la version 100% électrique de sa camionnette pleine grandeur Chevrolet Silverado . L’événement aura lieu le 5 janvier dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas, soit au même moment où la cheffe de la direction de …
SurvolChevrolet Silverado 2022 : cinq choses à savoir
Redessiné, revu et amélioré, le Chevrolet Silverado 2022 arrive avec une nouvelle version ZR2 et des technologies modernes dont la conduite semi-autonome Super Cruise . Voici cinq choses à savoir sur le Chevrolet Silverado 2022. Allure repensée Pour cette nouvelle année-modèle, les concepteurs du Silverado ont notamment redessiné la partie …
ActualitéChevrolet Silverado 2022 : une version ZR2 s'ajoute à la gamme
Introduite en 2019, la quatrième génération du Chevrolet Silverado profite d’une solide mise à jour pour l’année-modèle 2022. En plus d'une nouvelle variante ZR2 axée sur la conduite hors route, la camionnette pleine grandeur de Chevrolet adoptera (enfin!) un habitacle joliment modernisé et propose une motorisation à quatre cylindres bonifiée.
ActualitéL'usine GM d'Oshawa reprend officiellement du service
Un an après avoir annoncé le retour de la production à l’usine ontarienne d’Oshawa, le grand jour est enfin arrivé : les premières camionnettes Chevrolet Silverado viennent tout juste de sortir de la chaîne de montage. L’usine fonctionnera sur deux quarts de travail et produira également des modèles GMC Sierra …
ActualitéLe premier camion sorti d’Oshawa ira à un concessionnaire du Québec
À la suite de la relance de l’usine d’Oshawa, General Motors Canada a organisé un concours pour ses concessionnaires afin de pouvoir acheter le premier camion sorti de la chaîne de montage. C’est finalement un concessionnaire du Québec, Paillé Chevrolet Buick GMC à Berthierville, qui a qui prendra livraison du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires