À quand un Toyota Corolla Cross hybride?
Je suis très emballée par la venue du Toyota Corolla Cross puisque le RAV4 est trop gros pour mes besoins. Or, je m’étais juré que mon prochain véhicule allait être hybride ou même électrique. À quand une version hybride du Corolla Cross?
-------------------------
- À lire aussi: Toyota Corolla Cross 2022 : rattraper le temps perdu
- À lire aussi: La Toyota Corolla Cross 2022 débute sous les 25 000 $
Bonjour Hélène,
On vous comprend d’être intéressée par le nouveau Toyota Corolla Cross. Son format et ses caractéristiques ont tout pour plaire à la clientèle québécoise. Or, il est vrai qu’il est décevant qu’une version hybride de ce petit VUS ne soit pas offerte.
Cet automne, Le Guide de l’auto a été convié au lancement du Corolla Cross, où nous avons pu prendre son volant pour une première fois. Au cours de l’événement, le gestionnaire des relations publiques de Toyota Canada a confirmé l’arrivée d’une version hybride dès l’an prochain sur le marché canadien.
Hélas, aucun détail supplémentaire n’a été divulgué. Autrement dit, on ignore toujours la mécanique qui équipera cette version, ses cotes de consommation de même que son échelle de prix.
On peut s’attendre à ce que Toyota emprunte la mécanique de la Corolla hybride, puisque les deux véhicules sont onstruits sur la plateforme. Il s’agirait donc d’un moteur à quatre de 1,8 L jumelé à un moteur électrique de 53 kW et à une batterie de 1,3 kWh.
Pour ce qui est du prix, il est à noter que le RAV4 LE hybride à quatre roues motrices affiche un prix d’entrée de 35 309 $ alors qu’un RAV4 LE à quatre roues motrices est offert à partir de 33 049 $, soit un écart de 2260 $. Quant au Highlander LE AWD, il coûte 46 849 $ alors que le Highlander LE hybride affiche un prix de base de 48 849 $, soit une différence de 2000 $. Dans un élan de spéculation, on pourrait donc être porté à croire que le Corolla Cross hybride pourrait coûter environ 2000 $ supplémentaires comparativement à une version équivalente à essence.