En route vers le lancement du Toyota Corolla Cross 2022
Pour 2022, Toyota débarque avec le nouveau Corolla Cross, un produit qui semble finalement avoir les munitions nécessaires pour tirer son épingle du jeu dans le segment des véhicules utilitaires sous-compacts.
Bien que le constructeur japonais était présent dans ce créneau avec le C-HR depuis 2018, celui-ci n’a pas pu profiter de l’effervescence du segment en raison d’une multitude de facteurs, dont l’absence de rouage intégral.
- À lire aussi: La Toyota Corolla Cross 2022 débute sous les 25 000 $
- À lire aussi: Toyota Corolla Cross 2022 : cinq choses à savoir
C’est dans cette optique que Toyota lance le Corolla Cross. Cette semaine, Le Guide de l’auto se rendra dans la région de Gatineau pour le mettre à l’essai.
Le nouveau Corollla Cross se positionnera entre le C-HR, qui continuera d’être commercialisé, et le RAV4 dans l'échiquier du constructeur japonais.
Construit sur la plateforme TNGA-C, il emprunte l’architecture de la berline Corolla d’actuelle génération. Sous le capot, on retrouve un moteur à quatre cylindres de 2,0 L qui développe 169 chevaux. Il est jumelé à une transmission à variation continue. De série, il sera livré avec les roues motrices avant. Or, une configuration à quatre roues motrices sera aussi offerte.
Pour le moment, trois versions figureront au catalogue : L, LE, XLE. Son prix d’entrée a été établi à 24 890 $ (plus les frais de transport et de préparation).
Bien que Toyota n’en ait pas fait l’annonce officiellement pour notre marché, il est pressenti qu’une version hybride se joigne éventuellement à la gamme.
Pour connaitre nos impressions de conduite sur le Toyota Corolla Cross 2022, continuez de suivre le Guide de l'auto. Et pour vous assurer de ne rien manquer, n'oubliez pas de vous abonner à notre infolettre!