Cette Ferrari LaFerrari unique au monde ira bientôt à l’encan

L’éphémère et très exclusive Ferrari LaFerrari n’a été produite qu’en 499 exemplaires, sans compter les 209 LaFerrari Aperta (décapotables) qui ont suivi et les deux autres construits expressément pour des encans de bienfaisance. Celle qui sera mise aux enchères par RM Sotheby's le 6 novembre est unique au monde.

Pourquoi? Eh bien, c’est la seule qui est peinte en Vinaccia, une sorte de couleur prune, avec un intérieur brun Pelle Chiodi Di Garofano. Ce n’est évidemment pas une combinaison qui plaira à tous les acheteurs potentiels, mais sa rareté retient immanquablement l’attention.

La voiture arbore également un becquet avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière au fini noir satiné ainsi que des roues en alliage de couleur grise et des étriers de freins noirs. Un système permet de relever automatiquement le devant pour ne pas abîmer la précieuse carrosserie. Pour couronner le tout, un ensemble de bagages assorti est inclus.

Photo: RM Sotheby's

C’est un collectionneur basé en Suisse qui a fait l’acquisition de cette LaFerrari en 2016. Elle se retrouve aujourd’hui en possession du consignataire en Angleterre. On a oublié de vous mentionner qu’elle n’a que 918 milles (1 477 kilomètres) dans le corps.

Selon RM Sotheby’s, sa valeur s’élève à près de 3,4 millions $ américains, soit l’équivalent de 4,2 millions $ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement.

Photo: RM Sotheby's

C’est quand même loin du record pour une LaFerrari. En 2016, un coupé fabriqué spécialement pour amasser des fonds servant à reconstruire un secteur de l’Italie détruit par un tremblement de terre s’est vendu pour 7 millions $ américains. Un an plus tard, Ferrari a créé une 210e LaFerrari Aperta pour l’organisme Save the Children et celle-ci a récolté pas moins de 10 millions $ américains.

Au fait, la LaFerrari est une supervoiture hybride combinant un V12 de 6,3 litres avec deux moteurs électriques. Sa puissance totale s’élève à 950 chevaux, à peine 46 de moins que la nouvelle Ferrari SF90 Stradale.

En vidéo : un collectionneur québécois présente sa collection exceptionnelle de Ferrari

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Ferrari LaFerrari Aperta débarque au Québec
Alors que l’hiver vient tout juste de laisser sa place au printemps, le concessionnaire Lamborghini Montréal est sur le point de livrer une Ferrari LaFerrari Aperta. Cette version cabriolet de la LaFerrari a été dévoilée en primeur en primeur au Salon de l’auto de Paris en 2016. Le prix de …
BuzzEn vidéo : une Ferrari LaFerrari dans la boue
Les propriétaires de voitures d’exception sont habituellement extrêmement prudents avec leurs véhicules. Mais pas tous! Dans le cadre d’une vidéo promotionnelle réalisée pour le Heveningham Concourse, en Angleterre, le conducteur d’une rutilante Ferrari LaFerrari a décidé de se gâter et de faire un pied-de-nez à tous ces collectionneurs qui bichonnent …
Nouveaux modèlesFerrari BR20 : une Ferrari unique au monde
Ferrari s’y connaît bien en modèles exclusifs. Les Monza SP1 et SP2 lancées en 2018 et limitées à un total de 499 unités en sont un bon exemple, mais il existe aussi des voitures créées spécialement sur commande qui ne s’adressent qu’à un seul client sur toute la planète. L’an …
ActualitéL’étrange voiture sport du « père du disco » est à vendre
Le célèbre auteur-compositeur, producteur et DJ italien Giorgio Moroder, aussi surnommé le « père du disco », a participé financièrement à l'aventure de la supervoiture italienne Cizeta à la fin des années 1980, associant même son nom à la marque. L’unique modèle qui a vu le jour, la Cizeta-Moroder V16T, …
Actualité2021, l’année de tous les records pour Ferrari
Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a affiché mercredi des résultats records en 2021, que ce soit en termes de chiffre d’affaires, de voitures vendues ou de bénéfice net. La prestigieuse marque au cheval cabré a ainsi livré 11 155 voitures en 2021, en hausse de 22,3 % …
ActualitéLorsque Luc Poirier reçoit un appel de Ferrari...
On reçoit parfois des appels téléphoniques plus intéressants que d’autres qui agrémentent notre journée. C’est ce qui s’est produit hier lorsque l’entrepreneur québécois Luc Poirier, bien connu pour sa collection de voitures exotiques, a répondu à son cellulaire. Surprise : au bout du fil, un représentant de Ferrari l'informe qu’il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires