Le Lo-Res Car est la voiture la plus étrange à vendre en ce moment
Les amateurs de voitures qui ont toujours rêvé de mettre la main sur un bolide conceptuel pour ajouter à leur collection ont une occasion inouïe à saisir cette semaine.
Mis en vente sur le site d’enchères Bring a Trailer, le Lo-Res Car est un véhicule en apparence ultra futuriste qui ne vient pas d’un constructeur automobile (on pourrait croire que Tesla en est l’auteur vu la ressemblance des lignes avec le Cybertruck), mais plutôt d’une compagnie appelée United Nude qui se spécialise… dans les chaussures!
- À lire aussi: Les bolides de « Mad Max: Fury Road » sont à vendre
- À lire aussi: Ce Ford Bronco 1970 modifié est à vendre au Québec pour 150 000 $
Le fondateur de celle-ci, Rem D. Koolhaas, l’a dessiné en s’inspirant d’une image en basse résolution de la célèbre Lamborghini Countach. Quatre prototypes ont été créés à des fins promotionnelles, notamment pour des apparitions dans des vidéo-clips de musique.
Comme le montre cet exemplaire, 12 panneaux en polycarbonate teintés recouvrent un châssis en acier tubulaire. Il y a des barres de lumières en guise de phares et de feux ainsi que des logos United Nude illuminés. La singulière carrosserie se soulève tout en hauteur de façon télécommandée pour donner accès à l’habitacle (si on peut l’appeler ainsi), où deux sièges sont placés l’un derrière l’autre.
Des néons fournissent un éclairage de chaque côté et les principales commandes, sous forme d’interrupteurs, sont placées du côté droit. Enfin, un volant hexagonal chromé est relié à une longue colonne de direction au bout de laquelle trône un petit panneau chromé avec de simples indicateurs numériques (odomètre et vitesse).
Est-ce que le Lo-Res Car fonctionne réellement? Oui, grâce à un tout petit moteur électrique de 5 kilowatts qui achemine sa puissance aux roues arrière. Étant donné qu’il ne peut atteindre de grandes vitesses, des freins à disques sont installés à l’avant seulement.
Toutefois, le véhicule n’est pas immatriculé ni autorisé à rouler sur les voies publiques. Il se trouve depuis trois ans en possession du musée automobile Petersen de Los Angeles. Au moment d’écrire ces lignes, la plus haute mise était de 50 000 $ américains (61 900 $ canadiens).
L’enchère se termine le 15 octobre. Combien auriez-vous été prêt à payer?