En vidéo : le Hyundai Santa Cruz, camionnette ou VUS?
Le marché de la camionnette a longtemps été la chasse gardée des constructeurs américains.
C’est encore le cas dans le segment des camions pleine grandeur, mais il existe aujourd’hui plusieurs alternatives japonaises dans le créneau des camionnettes plus compactes.
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz 2022 : les loisirs avant le travail
- À lire aussi: Ford Maverick 2022 et Hyundai Santa Cruz 2022 : comparons les chiffres
Pour 2022, Hyundai se lance dans l’aventure avec une recette qui ne ressemble en rien à celle utilisée par les autres constructeurs. Le Hyundai Santa Cruz 2022 est en quelque sorte un mélange entre un véhicule utilitaire et une camionnette.
Construit à partir d’un châssis monocoque, le Santa Cruz offre le comportement routier d’un VUS avec les avantages de la camionnette. Ne vous attendez toutefois pas à de grandes aptitudes sur un chantier de construction. Avec une boite d’à peine plus de quatre pieds, ce nouveau modèle ne peut pas être comparé avec une camionnette traditionnelle. De l’aveu même de Hyundai, le Santa Cruz est pensé davantage pour les activités en nature que pour le travail.
Sous son capot, on retrouve tout de même une motorisation turbocompressée de 2,5 litres qui développe 281 chevaux et 311 livres-pied. Cela permet au Santa Cruz d’offrir de franches accélérations ainsi qu’une capacité de remorquage de 5000 livres.
Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado a fait l’essai du Hyundai Santa Cruz 2022 sur les routes du Québec. Pour connaitre ses impressions, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!