Un deuxième fourgon électrique de GM sera fabriqué en Ontario

L’usine CAMI de General Motors à Ingersoll, en Ontario, commencera à produire ses premiers exemplaires du BrightDrop EV600 en novembre 2022, mais ce n’est qu’un début.

La nouvelle marque de fourgons électriques de GM aura un deuxième modèle, appelé EV410, et celui-ci verra le jour au même endroit à compter de 2023.

De taille plus compacte, le BrightDrop EV410 est déjà promis à un bel avenir puisque le géant américain des télécommunications Verizon vient de signer pour devenir son premier client. On ignore toutefois le nombre d’exemplaires commandés. Rappelons que l’EV600 détient pour sa part d’importants contrats avec FedEx (au moins 500 unités) et Merchants Fleet (12 600 unités).

Photo: General Motors

Conçu pour réaliser de multiples déplacements rapides sur de courtes distances en milieu urbain, l’EV410 possède tout comme son grand frère une autonomie maximale d’environ 400 kilomètres, selon les estimations du constructeur.

Affichant une longueur approximative de six mètres et un empattement de 3,8 mètres, ce nouveau fourgon peut se garer dans des espaces de stationnement réguliers, un atout pratique pour les livraisons en ville. En même temps, il revendique un volume de chargement de 410 pieds cubes, soit l’équivalent de 11 600 litres.

Photo: General Motors

Les BrightDrop EV410 et EV600 emploient la nouvelle plateforme avec batterie Ultium de GM, au même titre que les GMC Hummer EV et Cadillac LYRIQ à venir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueFourgon électrique : GM investit 1 milliard $ en Ontario
Le tout nouveau fourgon commercial électrique EV600 que General Motors a dévoilé virtuellement la semaine dernière sera fabriqué à l’usine CAMI d’Ingersoll, en Ontario, faisant de GM le premier producteur à grande échelle de ce type de véhicule au Canada. Le Chevrolet Equinox , qui y est assemblé depuis 2004, …
ÉlectriqueGeneral Motors lance son fourgon de livraison 100% électrique
General Motors lance une nouvelle sous-marque, BrightDrop, et introduit un fourgon de livraison entièrement électrique : l’EV600. Le tout a eu lieu dans le cadre de l’édition virtuelle du salon CES (Consumer Electronics Show), quelques jours après que le géant américain ait dévoilé son logo de nouvelle génération . Doté …
ActualitéFord dévoile le E-Transit 2022, une fourgonnette électrique!
Ford dévoile aujourd’hui le E-Transit 2022, une version 100 % électrique de son fourgon Transit. Ce dévoilement peut sembler anodin pour certains puisqu’on parle ici d’un véhicule à vocation principalement commerciale. Mais quand on y pense, il s’agit de l’un des dévoilements les plus importants de 2020! Imaginez le nombre …
ÉlectriqueBientôt une méga usine de batteries en Ontario?
La ville de Windsor, en Ontario, serait activement dans la course pour obtenir une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques . Le site, qui représenterait un investissement de 2 milliards $, emploierait quelque 2 000 personnes. Selon ce que rapporte le quotidien Windsor Star , la Corporation de …
ÉlectriqueMercedes-Benz et Rivian s’associent pour produire des fourgons électriques
Alors que Mercedes-Benz annonce l’électrification accélérée de ses fourgons en Europe, on apprend que le constructeur allemand et le fabricant américain de véhicules électriques Rivian ont signé une entente en vue de former un partenariat stratégique. L’objectif commun est la production de fourgons électriques qui pourront être plus abordables et …
ÉlectriqueChevrolet vendra les fourgons électriques de BrightDrop
BrightDrop , la nouvelle filiale lancée par General Motors en 2021 et consacrée exclusivement à des fourgons électriques, cessera d’exister en 2025 alors que Chevrolet prendra les commandes. Ainsi, le BrightDrop Zevo 400 de format compact deviendra le Chevrolet BrightDrop 400 et le BrightDrop Zevo 600 de taille pleine grandeur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires