Hyundai rompt ses liens avec Guillaume Lemay-Thivierge
Hyundai Canada a confirmé que sa relation d’affaires avec son porte-parole Guillaume Lemay-Thivierge est maintenant terminée.
Guillaume Lemay-Thivierge l'a annoncé lui-même dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
- À lire aussi: En vidéo : les 10 meilleures marques pour la qualité en 2021 selon J.D. Power
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz 2022 : les loisirs avant le travail
« Ce n'est pas sans émotion que je vous annonce, pour les raisons que vous connaissez bien, que la relation que j'entretiens depuis presque 13 ans avec la compagnie Hyundai prend fin aujourd'hui », explique-t-il. « Je les remercie pour toutes ces belles années-là et je leur souhaite le plus grand succès du monde », poursuit-il.
De son côté, Hyundai Canada a émis le commentaire suivant: « Dans une décision mutuelle confirmée aujourd'hui, le partenariat entre Hyundai Auto Canada et Guillaume Lemay-Thivierge sera dissous. Nous apprécions les années de dévouement de M. Lemay-Thivierge envers Hyundai et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. »
Vaccination
Cette annonce survient à la suite de la parution d’un article dans La Presse, qui indiquait que le comédien québécois n’était pas vacciné contre la COVID-19.
Jeudi, Hyundai a d’abord commenté l’affaire en indiquant être « en désaccord avec les commentaires attribués à Guillaume Lemay-Thivierge », ajoutant l’avoir contacté pour clarifier la situation.
Vendredi, Lemay-Thivierge a publié une vidéo sur Facebook où il déplorait l’ampleur que prenait cette affaire. Il a assuré du même coup qu’il avait l’intention de se faire vacciner, mais qu’il souhaitait recevoir le vaccin québécois Medicago, dont l’homologation a été retardée.
Guillaume Lemay-Thivierge était le porte-parole de Hyundai au Québec depuis près de 13 ans.