Le Guide de l’auto s’en va conduire le Lexus NX 2022
Pour 2022, Lexus apporte de nombreux changements au NX, son VUS compact de luxe. À l’occasion du lancement du modèle, Le Guide de l’auto se déplacera à Phoenix en Arizona pour le mettre à l’essai.
Parmi les grandes nouveautés apportées au NX, notons l’ajout d’une version hybride rechargeable baptisée NX 450h+. Empruntant les composantes techniques du populaire Toyota RAV4 Prime, il peut parcourir jusqu’à 58 kilomètres en mode tout électrique. Il jouit également d’une impressionnante puissance de 302 chevaux.
- À lire aussi: Le Lexus GX nous rappelle qu’il existe avec du nouveau pour 2022
- À lire aussi: Lexus LC 500 2021: les chevaux au vent
Pour la nouvelle année, le NX sera aussi offert avec une motorisation hybride traditionnelle, c’est-à-dire non branchable. Le NX 350h développe une puissance de 239 chevaux et promet une consommation moyenne de 6,5 L/100 km.
Évidemment, on peut opter pour un moteur thermique. Sous le capot du NX 350, on retrouve un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,4 L. Soulignons qu’un quatrième choix mécanique figure au catalogue. En effet, de série, le NX est livré avec un moteur atmosphérique de 2,5 L bien connu au sein de la grande famille de Toyota et Lexus.
Parmi les changements apportés, on ne peut passer sous silence le retrait du pavé tactile qui prenait autrefois place sur la console centrale. Il laisse sa place à un écran tactile de 9,8 ou 14,1 pouces tout dépendant de la version choisie.
Il est à noter que cette nouvelle mouture du Lexus NX sera assemblée à Cambridge en Ontario. Seule la version hybride rechargeable sera construite au Japon.
Au cours de l’événement, nous aurons également l’opportunité de conduire les Lexus ES 2022 et IS 500 2022.
Un compte-rendu complet de nos impressions de conduite sera publié sur le site du Guide de l’auto le 7 octobre prochain.