Mazda2 2011: la version pour l'Amérique bientôt dévoilée
Après avoir confirmé la venue prochaine de la sous-compacte Mazda2 en Amérique du nord, voici qu'ils annoncent que cette dernière fera ses débuts devant public, au salon international de l'automobile de Los Angeles, qui se tiendra au début du mois prochain.
A cette occasion, nous pourrons alors prendre connaissance de ses attributs qui selon maintes informations, seraient légèrement différents de ceux actuellement attribués au modèle existant et disponible sur les marchés asiatiques et européens.
- À lire aussi: Mazda confirme que son modèle Mazda2 sera vendu en Amérique
- À lire aussi: Buick Regal 2011 : à découvrir au salon de Los Angeles
Personnellement, je ne serais nullement surpris de voir la version américaine de la Mazda2, subir de légères modifications esthétiques avant de faire son entrée chez les concessionnaires. A ce titre, on pourrait profiter de l'occasion pour lui greffer un nouveau visage, lequel pourrait utiliser la nouvelle grille maison, que l'on retrouve entre autres, sur les modèles Mazda3, CX-7, CX-9 et MX-5.
La nouvelle Mazda2 sera offerte en Amérique du Nord à compter de l'automne 2010
Voici le communiqué de presse émis par Mazda à ce sujet:
--------------------------------------------------------------------------------
MAZDA PRÉSENTE SA TOUTE NOUVELLE PETITE VOITURE AU LOS ANGELES AUTO SHOW 2009
(Irvine, CA) : Le mois prochain, la Mazda2 2011, dont le lancement était annoncé depuis longtemps, fera son début nord-américain au Los Angeles Auto Show 2009. Conçue et fabriquée par Mazda, et déjà prisée dans plusieurs pays partout à travers le monde, la Mazda2 présente un niveau de style et de dynamique de conduite à la catégorie sous-compacte nordaméricaine qu’aucun autre concurrent ne peut offrir. Le véhicule sera en vente au Canada et aux États-Unis à partir de la fin de l’année 2010.
Monsieur Takashi Yamanouchi, directeur mandataire ainsi que président et directeur général de Mazda Motor Corporation, s’adressera aux médias lors de la conférence de presse qui aura lieu le mercredi 2 décembre, à 10 h 55. En plus d’une Mazda2 de base, une sélection de véhicules Mazda2 uniques sera exposée afin de mettre en évidence le potentiel créatif et la polyvalence de cette voiture.
« L’arrivée de la Mazda2 en Amérique du Nord complète et clôt la gamme de véhicules Mazda », déclare Jim O’Sullivan, président et directeur général de Mazda North American Operations. « Avec le CX-9, VUS multisegment à sept places d’un côté, et la sous-compacte Mazda2 de l’autre, la gamme de véhicules Mazda couvre maintenant les catégories de produits les plus importantes de l’industrie et représente la gamme la plus puissante, la mieux conçue et la mieux fabriquée qui n’ait jamais été offerte. La Mazda2 incarnera tous les éléments qui démarquent nos véhicules de la concurrence : une voiture avec du style, agréable à conduire et qui possède tout un rapport qualité-prix... bref, ce sera la vraie incarnation de l’esprit Vroum-Vroum! »
La Mazda2 a remporté du succès autant sur le plan des ventes qu’auprès des médias, et ce, dans divers marchés à travers le monde. Dans plus de 20 pays, elle s’est méritée 48 distinctions et y a récolté le titre de la Voiture de l’année. De surcroît, la Mazda2 a été sacrée la Voiture mondiale de l’année 2008, surclassant toutes les autres nouvelles voitures à travers le monde.
En plus de la Mazda2, qui fera son début dans le marché nordaméricain, la gamme complète 2010 de Mazda sera exposée au Los Angeles 3 Auto Show, incluant la Mazda3, le Mazda5, la Mazda6, la MX-5, la RX-8, le CX-7 et le CX-9.
Mazda North American Operations célébrera son 40e anniversaire aux États-Unis en 2010. Depuis son siège social à Irvine, en Californie, MNAO supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda aux États-Unis, au Canada et au Mexique par le biais d’environ 900 concessionnaires. Les opérations canadiennes sont gérées par Mazda Canada Inc., basée en Ontario, et au Mexique, par Mazda Motor de Mexico à Mexico.