Les subventions pour véhicules électriques seront-elles encore en vigueur dans deux ans?
J’aimerais me procurer un Toyota RAV4 Prime. Puisqu’il y a deux ans d’attente, je veux être certaine que le crédit gouvernemental applicable de 13 000 $ sera toujours en vigueur. Que savez-vous à ce sujet?
-----------
- À lire aussi: Le Volkswagen ID.4 sera éligible aux pleines subventions
- À lire aussi: Subventions pour véhicules électriques : ce que vous devez savoir
Bonjour Isalee,
Malheureusement, il est impossible de garantir pour l’heure quel sera le crédit gouvernemental applicable au moment de la prise de possession de votre véhicule. Soyez cependant certaine que d’ici quelques années, les gouvernements - tant provinciaux que fédéraux - réduiront progressivement les crédits applicables. D’une part, parce que l’objectif de 600 000 véhicules électriques d’ici 2026 sera probablement atteint, mais aussi parce que le prix des véhicules électriques diminuera peu à peu par rapport à celui des véhicules à essence.
Précisons également que même si vous effectuez une réservation pour un Toyota RAV4 Prime aujourd’hui, le rabais qui s’appliquera sera celui en vigueur au moment de la prise de possession du véhicule. Fort heureusement, si le véhicule ne vous convient plus dans deux ans au moment de son arrivée, sachez que votre dépôt sera remboursable sans pénalité. De toute manière, le concessionnaire Toyota pourra sans problème refiler ce véhicule à un autre client.