En vidéo : la voiture électrique plus économique que la voiture à essence?
Alors que l’offre de véhicules électriques se fait de plus en plus intéressante, l’avantage financier d’opter pour un modèle à batterie s’avère de plus en plus intéressant.
Aidées par des subventions gouvernementales alléchantes qui peuvent atteindre 13 000 $ au Québec, les voitures électriques coûtent encore plus cher à l’achat, mais leur taux d’utilisation plus faible fait en sorte que l’acheteur s’en sort gagnant assez rapidement.
- À lire aussi: Balado : Tout sur le Salon du véhicule électrique de Montréal
- À lire aussi: La voiture électrique maintenant moins coûteuse
Pour en faire la démonstration, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a effectué une comparaison entre une Honda Civic 2022 et une Chevrolet Bolt EV 2022.
En se basant sur un financement étalé sur cinq ans, il a considéré de nombreux facteurs pour déterminer que c’est l’électrique qui s’avérait la plus économique au bout du terme. On a bien sûr considéré le prix de vente et les subventions, mais aussi d’autres éléments comme les frais d’immatriculation et d’assurances, l’entretien, le coût de l’essence, etc.
De passage à l’émission Salut Bonjour, Antoine Joubert a donné les détails sur cette comparaison fort intéressante. Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour tous les détails!