Roulez au suivant – La Mitsubishi Lancer de Mathieu (S1 - Épisode 02)
Par sa vocation, Roulez au suivant nous fait découvrir différents univers qui donnent souvent lieu à des histoires qui ne se ressemblent d’aucune façon.
Dans cet épisode, nous découvrons celle de quatre amis qui se connaissent depuis leur tout jeune âge et qui ont fait les quatre cents coups ensemble. Un petit groupe tissé serré comportant trois jeunes hommes propriétaires de leur première voiture contre un seul qui n’en possède pas. Ironiquement, ce jeune homme prénommé Mathieu doit se farcir quotidiennement trois heures de transport en commun pour se rendre au Cégep, ce qui hypothèque une bonne partie de son temps quotidien.
- À lire aussi: Roulez au suivant - Le Nissan Cube d’Ariane (S1 - Épisode 01)
- À lire aussi: Roulez au suivant : c’est un départ!
Parce que ses amis passent trop souvent leur temps à le transporter à gauche à droite, mais aussi parce qu’ils aimeraient bien le voir au volant de sa propre voiture, ils ont choisi de participer au concours en créant une vidéo drôle et dynamique qui a rapidement séduit l’équipe de Roulez au suivant.
Pour Mathieu, nous avons donc mis la main sur une voiture souvent appréciée des jeunes conducteurs. Une Mitsubishi Lancer, dans sa version Sportback et avec boîte manuelle. Une voiture sérieusement négligée par son précédent propriétaire, oeuvrant sans doute dans la construction, à la lumière de ce que nous avons pu trouver à bord.
Bien que la mécanique était mûre pour un entretien sérieux, c’est surtout la carrosserie et le niveau de saleté de l’habitacle qui nous aura donné du fil à retordre. Une voiture si sale que notre technicien en esthétique automobile avait une idée plutôt farfelue pour remédier à la situation, pour le moins critique.
Cet épisode nous illustre donc les conséquences de lacunes au chapitre de l’entretien mécanique, mais nous initie aussi dans le monde de la peinture automobile, ou l’agencement des teintes est souvent un défi. On y explique les réparations qui doivent y être effectuées, conséquence d’un manque d’attention et d’entretien qui aurait coûté une parcelle de l’argent investi dans cette remise en condition.
Pris par surprise, Mathieu découvre donc dans cet épisode qu’il devient soudainement propriétaire d’une nouvelle voiture, certainement plus attrayante que celle de ses amis qui nous avaient pourtant initialement affirmé ne pas être jaloux de cette Lancer, bien sûr avant de voir le résultat final.
Toute l’équipe de Roulez au suivant souhaite donc à Mathieu des années de plaisir au volant de sa nouvelle Mitsubishi. Une voiture solide qui a véritablement droit à une seconde vie.