Buick Regal 2011 : à découvrir au salon de Los Angeles
Depuis la confirmation du retour de la Buick Regal, on peut dire que les spéculations concernant le cahier des charges de cette dernière, vont bon train. Et tout est encore possible, d’ici son dévoilement officiel, prévu dans le cadre du salon international de l’automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes, le 4 décembre prochain.
Retour vers le futur
La Buick Regal fait partie de l’histoire moderne de la marque. La première du nom est apparue en 1973 et la dernière est sortie de l’usine d’assemblage le 1er juin 2004.
- À lire aussi: Toyota Sienna 2011 : plus généreuse de partout...
- À lire aussi: Mazda2 2011: la version pour l'Amérique bientôt dévoilée
Mais, depuis 2002 il existe une version chinoise de la Buick Regal, conçue, développée et assemblée là-bas, autour des principaux éléments de la berline Opel Insignia. A l’instar de la Buick LaCrosse, elle sera développée à partir de la plate forme Epsilon II pour véhicules à traction avant.
Le retour du nom Regal dans la gamme des produits Buick pour notre marché, permettra à cette division de renouer avec une partie très importante de son histoire, laquelle va désormais servir de tremplin au développement de futurs modèles.
Une toute nouvelle Buick Regal
La Buick Regal qui sera offerte en sol Nord-Américain, emprunte le style de sa version chinoise, mais là s’arrête ou presque, toute ressemblance avec cette dernière.
A son arrivée, elle deviendra pour quelques mois seulement, la nouvelle porte d’entrée à la marque Buick. Selon les premières données qui nous ont été révélées par GM, elle sera plus courte de sept pouces, face aux dimensions de la volumineuse LaCrosse. Éventuellement, la compacte Chevrolet Cruze donnera naissance à un clone, griffé du nom Buick.
Deux moteurs quatre cylindres
Son moteur dit d’entrée de gamme, est un quatre cylindres de 2,4 litres à injection directe qui annonce une puissance de 182 chevaux, tandis qu’un moteur de 2,0 litres turbocompressé de 220 chevaux sera offert, sur les modèles haut de gamme. Ils seront accouplés à une boîte automatique à six rapports.
Les versions utilisant le moteur turbo, se verront offrir le châssis adaptatif à trois modes (IDCS), qui fait la fierté des ingénieurs de la compagnie. A tel point, qu’il permettra à cette berline d’offrir un comportement très dynamique et ce à la sauce très européenne du terme.
Assemblée en Ontario?
Les données techniques dont bénéficiera la future Buick Regal 2011, sont tellement près de celles de la berline Lacrosse, qu’on peut facilement imaginer, que cette nouvelle venue sera fort probablement assemblée à l’usine d’Oshawa en Ontario, où l’on fabrique déjà le modèle LaCrosse.