Volvo s’associe à une compagnie de chaussures pour la Journée sans voiture
Faire la promotion de la Journée sans voiture pour un fabricant automobile, c’est un peu comme si une chaine de restauration rapide déclarait la guerre au cholestérol.
Pourtant, c’est ce que Volvo Canada entreprend avec le dévoilement d’une espadrille développée conjointement avec le fabricant Casca, établi à Vancouver. Ce produit sera officiellement mis en vente le 22 septembre prochain, en pleine Journée sans voiture.
- À lire aussi: Le prochain Volvo XC60 sera 100 % électrique
- À lire aussi: Volvo Concept Recharge : l’automobile du futur selon Volvo
« De conception réfléchie et durable, et conçue selon une approche circulaire, la chaussure reflète la vision commune des marques pour un avenir neutre en carbone, peut-on lire dans le communiqué de presse partagé par Volvo.
Le constructeur assure que la chaussure produite avec Casca a été inspirée du XC40 Recharge, premier véhicule 100% électrique de Volvo. Elle sera partiellement produite à partir de matériaux recylcés. On y trouvera aussi un petit drapeau suédois pour souligner les origines du fabricant automobile.
Sans explicitement inciter les automobilistes à ne pas utiliser leur véhicule le 22 septembre prochain, Volvo Canada lance un joli clin d’œil en s’associant à un fabricant de chaussures. Par le fait même, Volvo réitère son engagement à augmenter de 25% la quantité de matériaux recyclés et d’origine biologique d’ici 2025. Le constructeur établi à Göteborg entend également construire uniquement des véhicules électriques à partir de 2030.
La chaussure développée en partenariat avec Casca sera offerte à un prix de 198 $ dès le 22 septembre.