En studio : un constructeur automobile chinois aux portes du Canada
L’industrie automobile vivra un grand bouleversement au cours des prochaines années, avec une transition radicale vers la technologie électrique qui semble désormais inévitable.
Cela ouvre la porte à de nouveaux constructeurs qui pourraient tirer leur épingle du jeu dans tout ce mouvement. C’est le cas d’Imperium Motors, un conglomérat chinois qui a le Canada dans sa mire.
- À lire aussi: Circuit électrique : de nouvelles bornes ultra rapides en essai pilote
- À lire aussi: Salon du véhicule électrique : General Motors se tire dans le pied
Dès les prochains mois, Imperium entend intégrer le marché automobile canadien avec un VUS 100% électrique baptisé ET5. Celui-ci sera d’ailleurs présenté en primeur québécois au Salon du véhicule électrique de Montréal.
Doté d’un gabarit similaire à celui d’un VUS compact comme le Toyota RAV4, l’Imperium ET5 s’annonce fort prometteur, avec une autonomie d’environ 350 kilomètres et un prix de départ de 36 995 $, sans compter les subventions gouvernementales attribuables aux acheteurs de véhicules électriques.
Au cours de cette nouvelle capsule En Studio, Antoine Joubert donne tous les détails sur ce nouveau modèle qu’on verra prochainement sur nos routes.