Honda lance la gamme TrailSport prête pour le hors-route
Après avoir déposé une demande aux États-Unis l’an dernier pour faire enregistrer le nom « TrailSport », Honda confirme maintenant la venue de modèles plus axés sur le hors-route à compter de cet automne.
Le constructeur ne précise pas leur identité pour l’instant, mais parle d’un traitement robuste pour ses « camions légers ». Ça signifierait les utilitaires Pilot et Passport (c'est lui qu'on voit sur la seule image et dans la vidéo publiées par Honda) ainsi que la camionnette Ridgeline, qui reposent tous sur la même plateforme.
- À lire aussi: Les concessionnaires Honda et Acura réclament plus de VUS
- À lire aussi: Honda Pilot - Vieillissant, mais toujours aussi pertinent
Conçus pour s’aventurer plus loin des sentiers battus, les modèles TrailSport auront un design différent incluant toutes sortes d’éléments protecteurs dans le bas de la carrosserie et sous le véhicule, des pneus mieux adaptés ainsi que certaines améliorations techniques rehaussant leurs capacités hors route.
À l’intérieur, attendez-vous à retrouver des touches exclusives comme des coutures orange très contrastantes et des tapis de plancher faciles à nettoyer – parfait pour ceux qui aiment jouer dans la boue.
Honda laisse entendre que ses modèles TrailSport recevront des ajouts et des mises à jour d’une année à l’autre pour les rendre toujours plus compétents, notamment des pneus plus mordants, une garde au sol accrue, un rouage intégral optimisé et une suspension véritablement réglée pour la conduite hors route.
D’autres constructeurs ont fait de même récemment, c’est-à-dire lancer une sous-marque dédiée aux amateurs de plein air et d’aventure hors route. Pensons à GMC (AT4), à Ford (Timberline) et à Subaru (Wilderness), entre autres.