Genesis sera 100 % électrique en 2025
Genesis, la jeune marque de luxe coréenne lancée par Hyundai en 2015, est déjà prête à prendre une nouvelle direction. Elle vient d’annoncer que tous ses nouveaux véhicules seront entièrement électriques à partir de 2025.
Plus précisément, Genesis compte miser sur des modèles électriques à batterie et d’autres à pile à combustible (hydrogène) utilisant une technologie de nouvelle génération qui livre de meilleures performances.
- À lire aussi: Genesis dévoile le GV60 100% électrique
- À lire aussi: Fini le V8 chez Genesis
À plus long terme, Genesis entend devenir une marque de véhicules à 100% émission zéro d'ici 2030 et carboneutre d'ici 2035.
Attendez-vous à une gamme de véhicules électriques composée de huit modèles qui, Genesis l’espère, génèreront des ventes mondiales de 400 000 unités par année.
Le premier est déjà connu : il s’agit du multisegment compact GV60 dévoilé récemment. Basé sur la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) tout comme les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6, ses livraisons nord-américaines sont prévues dans la deuxième moitié de 2022.
Genesis nous promet des technologies audacieuses et des designs à couper le souffle dans des véhicules offrant des expériences uniques à tous les niveaux. « Notre approche à la fois chaleureuse et raffinée sera notre élément différenciateur », ajoute le directeur de la création de Genesis, Luc Donckerwolke.
Dans la vidéo publiée par la compagnie, il est question d’un design appelé « Stage Doors » où les portières avant et arrière s’ouvrent dans des directions opposées, sans montant au milieu. Sièges pivotants, éclairage d'ambiance, contrôle de la température inspiré du chauffage coréen « Ondol » et chaîne ambiophonique donnant l'impression d’être sur scène avec l'orchestre contribueront à redéfinir le luxe à bord des véhicules, avance Genesis.