Risque d'incendie: dois-je annuler la commande de ma Bolt EUV?

J’attends impatiemment ma Chevrolet Bolt EUV 2022. Cependant, le plus récent rappel concernant ce modèle m’inquiète. Devrais-je annuler ma commande et attendre quelques années? Devrais-je encore avoir confiance en Chevrolet? J’ai entendu votre collègue mentionner à TVA qu’elle était tout de même le meilleur achat dans la catégorie. J’en perds le sommeil. Merci de bien vouloir m’aider.

-------------------------

Bonjour Véronic,

Vous n’êtes pas la seule à avoir commandé une Chevrolet Bolt EUV et à remettre en question votre choix suite à ce rappel. Et c’est tout à fait légitime. On ne souhaite à personne que son véhicule prenne en feu.

Soulignons que General Motors a rappelé cet été près de 75 000 unités de Chevrolet Bolt EV et EUV puisqu’il y a un risque d’incendie lié à la batterie. Le rappel couvre les modèles 2017 à 2022, soit toutes les années de production de la Bolt depuis ses débuts. En attendant le remplacement des batteries, il est recommandé de charger au maximum à 90% le véhicule. Également, lorsque cela est possible, il faut éviter d’atteindre une autonomie sous le cap des 113 kilomètres. De plus, le constructeur américain suggère de ne pas charger son véhicule pendant une nuit entière et de le stationner à l’extérieur une fois la recharge terminée.

Il faut savoir que les incendies demeurent des cas isolés et que seule une faible minorité des véhicules ont été la proie des flammes. Nous sommes d’avis que General Motors a agi de manière responsable et transparente jusqu’à présent dans cette histoire. Notons au passage que le géant américain ne produit pas ses propres batteries. En effet, ces dernières sont construites par LG qui agit à titre de sous-traitant pour GM. Le principe est le même que lors de la série de rappels liés à la saga des coussins gonflables. Les manufacturiers automobiles faisaient appel à une entreprise spécialisée, en l’occurrence Takata, pour la fabrication des coussins gonflables.

Personnellement, je n’annulerais pas ma commande en raison de ce rappel. À notre avis, les Chevrolet Bolt EV et EUV continuent d’êtres les achats les plus intéressants du segment, tout dépendant de vos besoins et désirs.

En espérant que vous retrouverez rapidement le sommeil et que ce rappel n’occasionnera pas un retard trop important sur votre commande.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan LEAF 2022 : grosse baisse de prix pour suivre la Bolt EV
En abaissant drastiquement son prix de base pour 2022, on se doutait bien que la Chevrolet Bolt EV allait faire mal à ses adversaires. Aujourd’hui, Nissan annonce une importante réduction pour la LEAF afin d’éviter de perdre un trop grand nombre de ventes. De 44 298 $ (transport et préparation …
ActualitéRisques d'incendie: GM rappelle toutes les Chevrolet Bolt
Pour la deuxième fois depuis 2021, le constructeur automobile américain General Motors (GM) a rappelé vendredi près de 75 000 véhicules de Chevrolet Bolt , au Canada et aux États-Unis, en raison d’un risque d’incendie de la batterie une fois le véhicule stationné. Un premier rappel a eu lieu en …
Premiers contactsChevrolet Bolt EUV 2022 : la Bolt « Plus »
Parce que Chevrolet devait absolument commercialiser un petit utilitaire électrique pour demeurer dans la course, le chemin avec le moins d’obstacles passe sans contredit par une Bolt surélevée, soit la Bolt EUV. Et pendant que toute la tôle sur nos routes est en voie d’être électrifiée, Chevrolet a également pris …
EssaisChevrolet Bolt EV 2022 : moins chère ET meilleure
Sans révolution aucune, Chevrolet réussit un coup d’éclat cette année en présentant une Bolt EV renouvelée à bien meilleur prix que la précédente. Sans compter l’arrivée prochaine du Bolt EUV , plus haut et costaud, qui aimerait qu’on le prenne pour un utilitaire sport. Le profil de la Bolt EV …
ActualitéProblème de batteries : GM veut faire le ménage chez LG
Alors que la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV est suspendue le temps d’éclaircir une fois pour toutes les défauts de batteries qui ont mené au rappel de tous les exemplaires fabriqués à ce jour, General Motors a décidé de prendre le taureau par les cornes. Réalisant à …
ActualitéChevrolet Bolt EV : GM recommande de laisser suffisamment d'espace
Par Clara Loiseau La saga entourant le rappel les Chevrolet Bolt de General Motors (GM) continue alors le média américain Bloomberg annonçait mercredi dernier que le géant de l’automobile allait envoyer une quatrième recommandation aux propriétaires de ces voitures électriques à la suite de l’incendie d’une douzième voiture. Par mesure …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV : la production recommence sous peu
MISE À JOUR (18/11/2021)--General Motors vient encore de suspendre la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV, en date du 15 novembre. L'usine restera en arrêt au moins jusqu'à la fin de l'année pendant que GM continue de remplacer les batteries des exemplaires visés par le rappel. L'article original …
ÉlectriqueL’assureur AXA s’excuse d’avoir simulé un incendie de Tesla
Les incendies impliquant des véhicules électriques ont l’habitude de faire les manchettes. Normal puisqu’il s’agit encore d’une nouvelle technologie. Une curieuse vidéo publiée par la division suisse de l’assureur AXA (maintenant Intact au Canada) a vite fait le tour du web cette semaine. Cherchant à démontrer que les batteries de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires