Le Mitsubishi Eclipse Cross innove avec la localisation par what3words
Vous connaissez what3words? C’est un système de localisation qui permet aux gens de saisir vocalement et d’obtenir des directions vers n’importe quel point de trois mètres carrés dans le monde en utilisant seulement trois mots. Il ne nécessite jamais de mise à jour et fonctionne hors ligne.
Par exemple, ///estapant.façon.transmise correspond au magnifique site de la vallée du Fraser que vous voyez sur la photo ci-dessus.
- À lire aussi: Balado : Mitsubishi Eclipse Cross et Mirage mis à l’essai
- À lire aussi: Mitsubishi Eclipse Cross 2022: entre sous-compact et compact
Drôle d’idée? Eh bien, des milliers de personnes s’en servent, incluant des entreprises, des services de covoiturage, des livreurs, des hôtels et d’autres. Voilà que Mitsubishi devient le premier constructeur automobile à offrir what3words hors ligne par le biais du système de navigation TomTom intégré dans le nouvel Eclipse Cross 2022, et ce, en 17 langues.
La compagnie précise qu’aucune application, donnée ou connexion cellulaire n’est nécessaire pour saisir ou naviguer vers une adresse what3words.
Les conducteurs de l’Eclipse Cross pourront ainsi se rendre dans toutes sortes de lieux qui n’ont pas d’adresses postales ou géographiques, comme des plages, des parcs, des zones rurales et forestières, ou encore de localiser des endroits précis tels qu’une entrée spécifique d’un grand centre commercial ou d’un stade, voire une cour de stationnement.
Pour le moment, il n’est question que de l’Eclipse Cross, mais parions que d’autres véhicules Mitsubishi emboîteront le pays ultérieurement.