Balado : Nissan relance la Z et nous sommes déjà charmés
Presque un an après avoir dévoilé le prototype de celle qui allait succéder à la 370Z, Nissan lève le voile sur la version de production de la Z 2023.
Invité au micro de Benoit Dutrizac sur QUB Radio, Germain Goyer, chroniqueur automobile pour Le Guide de l’auto, a commenté l’arrivée de ce nouveau coupé.
- À lire aussi: Nissan Z 2023 : 400 chevaux et un style néo-rétro sensas
- À lire aussi: Nissan Pathfinder 2022 : quelques bobos de réglés
En plus d’expliquer la nomenclature choisie par le constructeur japonais, il a révélé les détails techniques liés au groupe motopropulseur. Il s’est dit totalement charmé par l’habitacle de couleur bleue que l’on peut voir sur les photos diffusées par Nissan.
En revanche, il a émis certaines réserves quant à l’échelle de prix. Si la 370Z était offerte pour à peine plus de 30 000 $ alors qu’elle était en fin de carrière, il est d’avis qu’il faudra s’attendre à un prix de départ bien plus élevé en ce qui concerne la nouvelle Z.
En fin d’entrevue, Germain Goyer a également glissé un mot sur la McLaren F1 1995 vendue la semaine dernière pour une somme dépassant les 25 millions de dollars canadiens.