Pénurie de puces : délai de livraison de six semaines pour le Mustang Mach-E
Les futurs propriétaires du VUS électrique Ford Mustang Mach-E devront attendre six semaines à cause des délais causés par la pénurie de puces électroniques qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile.
Les véhicules touchés par les reports sont ceux produits ou qui seront assemblés entre le 5 juillet 2021 et le 1er octobre 2021. Les clients qui ont réservé un Mach-E fabriqué avant le 5 juillet ne sont pas affectés.
- À lire aussi: De la Ford Model T à la Mustang Mach-E pour cet homme de 101 ans
- À lire aussi: Pénurie de puces : 70 000 véhicules Ford maintenant entassés
Afin de compenser l’inconvénient, Ford offrira 250 kWh de recharge gratuite via son application FordPass. Bien entendu, les acheteurs qui possèdent un Mach-E qui a été construit avant le 5 juillet n’obtiendront pas ce privilège. Par ailleurs, la nouvelle a été partagée par le site Mach-E Forum, où plusieurs consommateurs ont reçu un message de Ford concernant les délais :
Cher futur propriétaire du Mustang Mach-E,
Les pénuries mondiales de puces semi-conductrices affectent notre capacité à répondre à la demande. Bien que ce ne soit pas une excuse, c'est une réalité.
Sachez que nous travaillons sans arrêt pour livrer votre véhicule Mustang Mach-E. Nous prévoyons que la livraison de votre véhicule sera retardée d'au moins six semaines. Une fois que votre véhicule recevra la puce requise, l'état de votre véhicule sera mis à jour et vous recevrez un courriel avec une date de livraison estimée.
En guise de remerciement de votre patience et de votre fidélité, nous vous offrons 250 kWh supplémentaires de recharge gratuite sur le réseau Ford Blue Oval Charge.
Votre équipe Ford Mustang Mach-E.
À la fin de juillet, lors de la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2021, Ford a mentionné que le nombre de véhicules fabriqués, mais en attente de semi-conducteurs avait bondi de 22 000 au 31 mars à quelque 70 000 en date du 30 juin.