Quelle est la capacité de remorquage du Nissan Pathfinder 2022?
J’ai vu que le concessionnaire Nissan de ma région avait déjà reçu quelques unités du Pathfinder 2022. Quelle est la capacité de remorquage du modèle de nouvelle génération?
-------------------------
- À lire aussi: Nissan Pathfinder 2022 : quelques bobos de réglés
- À lire aussi: Faut-il toujours utiliser du liquide de refroidissement d’origine Nissan dans mon Pathfinder?
Bonjour Claude,
En effet, pour 2022, Nissan propose une nouvelle génération de son Pathfinder. Et ça ne fait pas de tort! Bien qu’il conserve sa structure monocoque et son moteur V6 de 3,5 L, il voit sa transmission automatique à variation continue être remplacée par une transmission automatique à neuf rapports. Voilà une nouvelle réjouissante étant donné les ratés que la boîte CVT a connues par le passé ainsi que son rendement peu intéressant.
Il est important de prendre note que dans sa version d’entrée de gamme, soit la S offerte à partir de 45 773 $, le Pathfinder ne peut remorquer que 3 500 livres. Cette faible capacité s’explique notamment pas l’absence de refroidisseur pour la transmission. Pour ce qui est des versions SV, SL, SL Privilège et Platine, la capacité de remorquage s’élève à 6 000 livres. Cette cote en fait l’un des meneurs dans le segment des véhicules utilitaires sport intermédiaires à trois rangées, tout juste derrière le Dodge Durango et les 7 400 livres qu’il peut tirer.
La capacité de remorquage du Pathfinder de cinquième génération est la même que celle du modèle de précédente génération. Notons que la plupart des concurrents annoncent une capacité maximale de 5 000 livres. En terminant, soulignons au passage qu’il n’est pas rare de croiser des Pathfinder de quatrième génération remorquer une roulotte, puis d’observer l’arrière-train affaissé et avoir l’impression que le véhicule est à bout de souffle sur l’autoroute. On espère que le choix de la nouvelle transmission ainsi que le travail effectué dans le but de rigidifier l’ensemble du véhicule lui faciliteront la tâche. Malheureusement, au cours du lancement du véhicule qui a eu lieu au début du mois d’août, nous n’avons pas été en mesure de mettre à l’épreuve le Pathfinder dans un atelier de remorquage.