Los Angeles 2009 : plus de 30 dévoilements
L’an passé, le salon international de l’automobile de Los Angeles avait été le premier événement du genre, à voir plusieurs constructeurs quitter le bateau, dont les américains General-Motors et Chrysler qui luttaient pour leur survie, à ce moment là.
Cette année, les constructeurs nord-américains seront de la partie et ils comptent même y présenter plusieurs nouveaux modèles et véhicules concepts. A titre d’exemple, la version dite de série de la petite Ford Fiesta fera ses débuts en Amérique et General-Motors compte dévoiler le modèle définitif de sa prochaine Buick Regal. Jusqu’à présent, Chrysler est demeuré plutôt discret sur les modèles qui y seront dévoilés, mais je ne serais nullement surpris de voir entrer sur le parquet du constructeur, la petite Abarth 500 dont la mission serait d’affronter la Mini Cooper.
- À lire aussi: Bugatti 16C Galibier : de Molsheim à Los Angeles
- À lire aussi: Los Angeles, c’est aussi la 6e édition du L.A. Design Challenge
Les manufacturiers asiatiques reviennent eux aussi en force, notamment Toyota et sa division Lexus, qui vont y dévoiler en grande première mondiale, la nouvelle minifourgonnette Sienna et en première nord-américaine, la Lexus LF-Ch Concept. Mazda va présenter au moins un nouveau modèle, dont les différentes rumeurs se tournent principalement vers la nouvelle Mazda2. La grande berline intermédiaire Kizashi de Suzuki se dévoile en grande première nord-américaine. Hyundai, profitera de l’occasion pour y présenter et ce pour la première fois en sol nord-américain, son modèle Tucson entièrement revu et redessiné.
Du côté des Européens, on assistera à un festival de nouveautés prestigieuses. Audi, Bugatti, Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz, Porsche, Rolls Royce et autres, vont profiter de l’occasion pour nous présenter la plupart de leurs nouveautés qui ont été dévoilées en grande première mondiale au salon de Francfort.
Une Ferrari AWD Hybrid
Le clou du spectacle risque fortement d’être annoncé par l’Italien Ferrari qui selon les informations reçues jusqu’à présent, compte y dévoiler en grande première mondiale, une voiture sport à motorisation hybride. De plus, cette dernière disposerait d’un rouage à traction intégrale.
Le ‘L.A. Design Challenge’
Le salon international de l’automobile de Los Angeles, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance de designers des plus créatifs, qui prennent part au ‘L.A. Design Challenge’. Un exercice qui met en compétition les constructeurs par le biais de leur service de design, lesquels doivent créer des véhicules futuristes, sous un thème préalablement défini par les organisateurs de l’événement. Cette année, le thème choisi est ‘Youthmobile 2030’.