Une rare Ferrari 250 GT Lusso 1963 à vendre pour 2 M$ à Montréal
La Ferrari 250 GT Lusso fait partie des voitures les plus élégantes dans toute l’histoire du constructeur italien. C’est aussi l’une des plus exclusives, car seulement 351 exemplaires ont été produits de 1963 à 1964.
L’un d’eux, qui a déjà appartenu pendant plus de dix ans à la légende des Yankees de New York, Reggie Jackson, se trouve en possession d’Automobiles Etcetera, le concessionnaire de voitures de collection basé à Montréal.
- À lire aussi: Une Ferrari Monza SP2 débarque à Montréal
- À lire aussi: Une très rare Ferrari Enzo aperçue à Montréal
Certains se rappelleront avoir aperçu cette Ferrari 250 GT Lusso 1963 parmi la douzaine de véhicules rares ayant fait l’objet d’une exposition spéciale au Salon de l’auto de Québec en 2020. Toujours à vendre, elle est affichée au prix de 1,7 million $ américains, soit l’équivalent de 2,1 millions $ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement.
Largement restauré il y a de nombreuses années, le précieux bolide affiche 30 270 km à l’odomètre et demeure dans un superbe état, peint d’un vert émeraude qu’on n’a pas l’habitude de voir.
Sous la magnifique robe dessinée par le carrossier turinois Pininfarina se cache un moteur V12 de 3,0 litres développant 250 chevaux et 188 livres-pied de couple. Une boîte manuelle à quatre rapports et un système d’échappement à deux sorties doubles l’accompagnent.
À l’intérieur, le volant en bois à trois rayons métalliques contraste joliment avec le cuir brun matelassé qui recouvre non seulement les deux sièges, mais aussi les portières, la console centrale et toute la section arrière de l’habitacle. L’indicateur de vitesse se rend jusqu’à 300 km/h pour cette Ferrari qui était capable d’atteindre 240 km/h dans ses belles années.
Si seulement on pouvait gagner à la loterie….