Ford Fiesta 2011 : première nord-américaine à Los Angeles
Les Ford Fiesta concepts et prototypes, sont sur le point de faire place à la version dite de série, qui va se pointer le nez en grande première nord-américaine dans le cadre du salon international de l’automobile de Los Angeles, qui se tiendra du 4 au 13 décembre prochain.
A cette occasion, nous pourrons prendre connaissance de son cahier des charges pour l’Amérique, lequel nous dévoilera entre autres, les données de son groupe motopropulseur qui selon toute vraisemblance devrait être le moteur quatre cylindres de 1,6 litre, dont la puissance avoisine les 125 chevaux. Ford prévoit offrir le choix entre deux transmissions, soient la manuelle ou l’automatique, toutes deux à cinq rapports.
- À lire aussi: Porsche Boxster Spyder : plus il fera beau…
- À lire aussi: Bugatti 16C Galibier : de Molsheim à Los Angeles
La petite sous-compacte Fiesta de Ford offerte en Amérique, sera disponible en versions berline à quatre portières et hatchback cinq portes. Cette dernière offre un maximum de 965 litres en espaces cargo, une fois la banquette abaissée. Les versions européennes qui circulent actuellement au Québec, ont une longueur légèrement en retrait par rapport à celle de la Honda Fit, mais dont la largeur se veut plus généreuse. L’empattement des deux voitures est presque identique. Les quatre passagers de la Fiesta bénéficieront de bons dégagements, bien que plus limités en hauteur.
Assemblée au Mexique à l’usine de Cuautitlan, la Ford Fiesta 2011 va faire son entrée chez les concessionnaires de la marque, dès l’été prochain.