Porsche Boxster Spyder : plus il fera beau…
Elle fait un clin d’œil au passé, en se disant être une digne héritière de la Porsche 550 Spyder 1953, celle-là même dans laquelle un certain James Dean, a malheureusement trouvé la mort.
Conçue sur la base de la Porsche Boxster S, on profite de l’occasion pour lui remplacer sa capote originale, par une toile souple qui a plutôt comme mission fondamentale de protéger l’habitacle de cette dernière.
En l’absence de tout mécanisme complexe pour abaisser ou relever automatiquement le toit, la Porsche Boxster Spyder est donc plus légère. Ainsi, son poids total est de 1 275 kg, soit 80 de moins que celui du modèle Boxster S régulier.
En apparence, elle va surtout se différencier des autres versions, par ses deux tonneaux, lesquels font office de protecteurs en cas de renversement de la voiture.
Sous son capot très profilé, on a placé le moteur de la Porsche Cayman S. C’est évidemment un six cylindres à plat de 3,4 litres qui développe toujours 320 chevaux et 273 lb-pi de couple, mais tout en permettant à cette nouvelle déclinaison d’offrir des performances à la hausse, grâce à l’allègement de son poids. Les excellentes boîtes manuelles à six vitesses ou PDK à double embrayage à sept rapports demeurent disponibles.
D’ailleurs, selon les données du constructeur la Boxster Spyder ne prend que 4,8 secondes pour atteindre les 100 km/h, tandis que sa vitesse de pointe est estimée à 267 km/h.
Avec son centre de gravité extrêmement bas et ses suspensions renforcies, cette Porsche Roadster s’octroie un comportement hautement dynamique, qui ne peut que plaire à ses heureux propriétaires.
La Porsche Boxster Spyder sera officiellement dévoilée au salon de l’automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes au grand public à compter du 4 décembre prochain. Sa commercialisation débutera en février 2010.